Alexia Lainé, nouvelle directrice de l’Office de Tourisme de Courchevel
20 mars 2023 Rédaction Aucun commentaire People Alexia Lainé, Courchevel, Rhône Alpes
Comme un clin d’œil, c’est la veille de la journée internationale des droits des femmes, qu’Alexia Lainé a été nommée Directrice Générale de l’Office de Tourisme de Courchevel. Elle a pris ses fonctions ce lundi 13 mars. Alexia Lainé, 36 ans est originaire du village du Praz.
Depuis 2 ans et demi au poste de Directrice Marketing et Commercial au sein de l’Office de Tourisme, Alexia a assuré l’intérim de la fonction de direction lors du départ de son prédécesseur en septembre 2022. La nomination de cette jeune femme dynamique souffle un vent nouveau sur la destination, chère à son cœur, qu’elle souhaite porter vers plus d’innovation, forte de son héritage et de son histoire de station d’excellence française.
Courchevelloise pure souche
Alexia Lainé est une véritable Courchevelloise d’origine qui connait bien ses villages et chérit sa station. Sa mère était monitrice de ski et directrice du célèbre Village des enfants, son père a sillonné les pistes de Courchevel en tant que pisteur-secouriste puis comme nivoculteur.
Ses grands-parents paternels ont créé les centres de vacances Renouveau tout comme la station des Karellis, tandis que son grand-père maternel fut parmi les tous premiers moniteurs de ski de la station et que sa grand-mère maternelle a travaillé toute sa vie au restaurant le Bel-Air créé par ses frères.
Depuis 2019 à l’Office de Tourisme de Courchevel
En 2019, Alexia Lainé débute à l’Office de Tourisme en tant que Directrice Marketing et Commercial.
Ces 2 ans et demi lui ont donné l’opportunité de se familiariser avec l’organisation d’un tel établissement et d’en découvrir les rouages.
La nouvelle directrice souhaite relancer la fréquentation rhône-alpine, renouveler les animations de la station, réenchanter l’expérience et le parcours client à tous les étages de Courchevel avec des bureaux d’accueil plus ouverts, renforcer les événements sportifs, qui, à l’instar des Championnats du Monde, portent haut et fort le savoir-faire de la destination.
De grands enjeux se présentent aussi à elle en matière climatique et c’est de concert avec la Mairie qu’elle entend relever ces défis.
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...