Alpy Days 2012, 4ème succès d’affilée !


Dépasser la barre, dèjà haut placée l’année dernière, n’était pas une mince affaire pour le groupe Travelfactory, dirigé par Yariv Abesera et Olivier Abergel (notre photo).
C’est pourtant bien ce qui s’est produit ce week end avec près de 250 agents de voyages et professionnels du tourisme présents lors de cette 4ème édition des Alpy Days, la plus grande manifestation dédiée à la promotion de la montagne française.
Dans le cadre somptueux de la station Belle Plagne, en Savoie, les Alpy Days, qui s’inscrivent désormais comme un évènement convivial incontournable de partage de la montagne en France, ont pu faire découvrir aux conseillers en voyages distributeurs entre autres, la réalité des vacances et les plaisirs du ski et des sports de montagne en général.

« Nous sommes parti du constat qu’il n’existait pas d’évènement de démarrage de saison à la fois festif, fédérateur et professionnel en France  » indique Yariv Abesera , le président de Travelfactory qui regrette néanmoins que la France, destination majeure s’il en est, soit « sous-exploitée par les réseaux de distribution traditionnels majeurs« .

Malgré 18 mois de travail acharné auprès des principaux acteurs de la distribution française, il semble bien en effet que les réseaux ne prennent toujours pas la mesure du formidable potentiel commercial que représente les séjours montagnes en France Hiver comme Eté d’ailleurs.
« La France doit être un levier de croissance pour les agences qu’elles soient indépendantes, ou affiliées à un réseau volontaire ou intégré » martèle M. Abesera.
«  La grande distribution et les pure players l’ont, eux, très vite et très bien compris et ne peuvent que s’en réjouir« .
Travelfactory, qui exploite les marques Snotour et Locatour (16 % du CA total), se fait donc fort de continuer « à évangéliser« , avec ses partenaires privilégiés, notamment Pierre & Vacances, (mais aussi Savoie Mont Blanc, Paradiski, Sncf et Skiset) au travers d’e-learnings et d’éductours ciblés,  les acteurs distributeurs pour développer les vacances françaises à la montagne.

Le chiffre d’affaires du groupe se monte pour son dernier exercice (clos en juin dernier) à 58 millions d’Euros pour un nombre de clients avoisinant les 150 000.
Depuis 5 ans, le groupe connaît une croissance à deux chiffres (en moyenne +35 %) et envisage l’avenir avec beaucoup d’optimisme.
« Même si le calendrier des vacances scolaires ne joue pas toujours en notre faveur, nous sommes confiants dans les potentialités de notre marché pour les années qui viennent car le tourisme de montagne est en pleine mutation et la demande augmente chaque année« .

En tout cas l’enthousiasme des dirigeants de Travelfactory a été partagé (c’est le moins qu’on puisse dire !) par l’ensemble des 250 participants qui ont pu s’adonner aux joies du ski sur les premières neiges du sompteux domaine de La Plagne, vivre ensemble des moments d’intense convivialité et se retrouver, tous vêtus de blanc, pour une soirée mémorable au thème évocateur de « Bling-bling », une soirée qui restera dans les annales, avec aux platines le toujours très talentueux Thomas Saison (Vacances Transat), que tout le monde appelle désormais ici Mister Dj T.
PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le 8ème Déjeuner APG du voyage marque encore les esprits

Le 8ème Déjeuner APG du voyage marque encore les esprits

2485 vues
10 février 2025 0

Incontestablement ces Déjeuners du voyage proposés par APG France sont désormais bien installés dans...

Des vœux du Cediv à la mode marocaine

Des vœux du Cediv à la mode marocaine

2647 vues
5 février 2025 0

Le Cediv (Cercle des Indépendants du Voyage) n’en finit pas de repousser toujours plus...

Workshop Grande Bretagne pour les professionnels du voyage

Workshop Grande Bretagne pour les professionnels du voyage

2335 vues
4 février 2025 0

VisitBritain organise un workshop spécialement conçu pour les professionnels français du tourisme opérant sur...