Air-Transport IT Services, qui vient d’être achetée par le gds Amadeus, est une société américaine spécialisée dans les solutions technologiques aéroportuaires utilisées par 30 des 50 aéroports les plus importants des États-Unis
Avec cette acquisition la division des solutions technologiques aéroportuaires d’ Amadeus se renforce en Amérique du Nord.
C’est la deuxième acquisition dans cette activité depuis moins de deux ans.
Les solutions d’AirIT sont employées par les 30 aéroports les plus fréquentés des États-Unis, dont Atlanta, Dallas, Los Angeles, Miami, et Charlotte.
La société compte parmi ses clients plus de 115 compagnies aériennes et 120 aéroports aux États-Unis, au Canada et aux Caraïbes.
Amadeus va ainsi pouvoir renforcer son offre service aux besoins des aéroports en associant ses systèmes de gestion aéroportuaire à la solution de gestion des biens et des revenus d’AirIT qui permet de gérer les contrats, factures, ventes.
D’ailleurs 70 collaborateurs d’AirIT, travailleront au développement des solutions technologiques aéroportuaires d’ Amadeus.
Le groupe Amadeus emploie dans le monde environ 10 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Corporate), au centre de développement de Nice Sophia Antipolis (4 000 avec les sous-traitants) et à Erding (opérations), ainsi que dans ses 71 organisations commerciales locales.