- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Amadeus Agency Insight décortique vos clients

Le GDS Amadeus vient d’annoncer le lancement d’une suite de solutions de Travel Intelligence pour les agences de voyages qui leur permettra de se connecter à une vaste base de données pour déceler instantanément de nouvelles opportunités sur le marché. Les agences pourront ainsi accéder à une connaissance poussée du marché pour guider leur stratégie et développer leur activité.

Amadeus Agency Insight est une gamme développée par la Travel Intelligence Unit Amadeus. Elle permet aux agences, online et offline, de s’appuyer sur les technologies Big Data pour transformer les données du marché et des voyageurs en une analyse pratique.

Parmi les éléments d’analyse se trouvent par exemple, de nouvelles routes ou marchés à adresser, des comportements types des voyageurs, la performance face à la concurrence.

«Search Analysis » et «Booking Analysis», les deux premiers modules de la suite Agency Insight, sont ainsi lancés à l’échelle internationale.

Search Analysis propose aux agences de voyages une vue en temps réel des intentions de voyage de leurs prospects via l’analyse de leurs données de recherche. Les agences peuvent ainsi identifier les destinations plébiscitées ainsi que les dates et la durée de séjour souhaitée, pour concevoir des offres plus adaptées à la demande du marché.

Booking Analysis évalue la compétitivité d’une agence de voyages sur son propre marché et détaille l’activité des compagnies aériennes et de leurs itinéraires. Des informations qui sont aujourd’hui essentielles aux agents de voyages pour s’imposer notamment sur de nouveaux marchés. Ces données leur permettront également d’améliorer le suivi de leurs ventes, la gestion de leurs fournisseurs ou encore d’affiner leur stratégie marketing.