Le GDS Amadeus a perdu 196,9 millions d’euros au premier semestre 2020, alors qu’il avait engrangé 594,4 millions d’euros dans la même période l’année précédente.
L’impact de la crise de Covid-19 se reflète ainsi dans son chiffre d’affaires, qui a chuté de 54,7 %, passant de 2 826,6 millions à 1 281,2 millions. Les réservations aériennes via les agences de voyages ont enregistré un effondrement encore plus important (-78,6 %), à 65,9 millions.
Le PDG de l’entreprise, Luis Maroto, explique que « le deuxième trimestre de l’année a été une période très difficile pour l’industrie du voyage en raison de la pandémie de Covid-19.
Les confinements à grande échelle dans différentes régions du monde ont eu de graves répercussions sur les voyages, les horaires des vols, les réservations aériennes et le volume de passagers embarqués ».
Luis Maroto souligne que « depuis la fin du mois de mai, nous avons commencé à observer un nombre croissant de vols réguliers, ainsi que le trafic aérien et les réservations« . Cependant, il reconnaît que «la situation est encore très incertaine».