Amadeus et l’INRIA creusent ensemble


Amadeus et l’Inria, institut public de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique, viennent de débuter ensemble une collaboration de recherche d’une durée d’un an.

Cette collaboration entre le site de développement d’Amadeus de Sophia Antipolis et les équipes de recherche COATI (Combinatorics, Optimization, and Algorithms for Telecommunications) et SCALE (Safe Composition of Autonomous applications with Large-SCALE Execution environment) du centre Inria Sophia Antipolis – Méditerranée, vise à évaluer les bénéfices que pourraient apporter les technologies du numérique dans des applications de distribution de voyages complexes.

En effet, ces applications nécessitent des algorithmes très performants et des méthodes de programmation distribuée afin de rechercher les meilleures solutions parmi des milliards de combinaisons, en un temps très court grâce à l’utilisation simultanée de plusieurs centaines (voire milliers) d’ordinateurs.

Ces avantages seront démontrés dans une application permettant de construire des packages optimisés, clés en main, entièrement personnalisés pour répondre au mieux aux demandes complexes du voyageur.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

En être ou ne pas en être : l’impact de l’Intelligence Artificielle sur le métier d’agent de voyages

En être ou ne pas en être : l’impact de l’Intelligence Artificielle sur le métier d’agent de voyages

2810 vues
31 janvier 2025 0

Avec près de 10 000 immatriculations, la profession des agents de voyages en France...

Bientôt les Journées Tourisme et Hôtellerie de Viaticus

Bientôt les Journées Tourisme et Hôtellerie de Viaticus

2676 vues
28 janvier 2025 0

Viaticus organise des journées dédiées à l’orientation vers les métiers du Tourisme et de...

Adopte un réceptif

Adopte un réceptif

2514 vues
27 janvier 2025 1

Imperturbablement Adopteunto.com trace son sillon dans la profession d’agent de voyages. Un environnement concurrentiel...