Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?
23 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire Techno Amadeus, Colm Lacy, Maher Koubaa, Nevio, Royaume Uni 4060 vues
British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille de solutions modulaires construites sur la technologie ouverte et IA, pour atteindre ses objectifs stratégiques d’offres et de commande.
La suite Offer de Nevio facilitera des produits et des offres groupées plus dynamiques, tandis que la tarification dynamique des offres est en cours de déploiement pour permettre des options de tarification contextuelles en temps réel.
Une suite d’ outils d’expérience numérique soutiendra une expérience de réservation conviviale et rationalisera le service, y compris les perturbations, sur n’importe quel appareil ou canal.
Construite autour des principes d’offre et de commande de l’IATA, cette toute nouvelle plateforme ouverte et modulaire bénéficie des dernières avancées en matière d’IA et aidera le transporteur à développer la demande, à se différencier sur le marché et à générer rapidement de la valeur dans l’ensemble de ses activités.
Maher Koubaa, vice-président exécutif de l’unité voyages et directeur général EMEA d’Amadeus, a déclaré : « Nous considérons le partenariat d’Amadeus avec British Airways comme véritablement transformateur.
Le partenariat marquant dévoilé en ce moment constitue une étape importante dans notre parcours visant à faire du commerce de détail moderne une réalité, avec le déploiement d’offres riches, dynamiques et personnalisées et une gestion des commandes de nouvelle génération ».
Colm Lacy, directeur commercial de British Airways, a déclaré : « Chez British Airways, nous sommes en train de devenir un leader mondial de la vente au détail de compagnies aériennes et de transformer notre expérience client numérique, le tout soutenu par notre investissement de 7 milliards de livres sterling pour transformer en profondeur notre compagnie aérienne« .
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...