Un American à Paris
11 janvier 2017 Rédaction Aucun commentaire À la une American airlines, Dallas Fort Worth, Dreamliner 3802 vues
Hier mardi 10 janvier a marqué le tout premier atterrissage d’un appareil B787-900 Dreamliner d’American Airlines en provenance de Dallas /Fort Worth, siège de la compagnie américaine, sur le tarmac de Roissy-CDG.
American Airlines a en effet souhaité positionner cet appareil flambant neuf entre son hub principal de Dallas / Fort Worth et Paris, illustrant ainsi son engagement sur un marché français qu’elle dessert depuis plus de 30 ans par vol quotidien non-stop.
Le tout nouveau B787-9 Dreamliner a décollé de Dallas / Fort Worth avant hier, 9 janvier à 17h10, pour se poser à Roissy ce matin. Le premier vol Paris-Dallas sur B787-9 a décollé de Paris à 11h30 le 10 janvier pour un atterrissage à 15h35, heure de Dallas.
Pour fêter dignement ce vol inaugural, les passagers au départ de Paris ont eu droit à quelques attentions spéciales : distribution de chapeaux Stetson pour bien marquer les origines texanes de la compagnie, gâteaux ornés du logo American Airlines à déguster en salle d’embarquement, décorations aux couleurs d’American, etc
Rappelons que le B787-9 a opéré son premier vol au sein du vaste réseau d’American Airlines entre Dallas/Forth Worth et Madrid, le 4 novembre dernier. L’appareil a également été mis en service sur la liaison Dallas-São Paulo à cette même date.
Les passagers voyageant entre Paris et Dallas bénéficient désormais d’une expérience de vol encore plus agréable avec cet appareil de dernière génération, équipé notamment de la toute nouvelle classe Premium Economy.
3 classes de service et 4 niveaux de confort
Le B787-9 d’American Airlines est configuré selon les caractéristiques suivantes :
· 30 sièges-lits entièrement inclinables en Classe Affaires, avec une configuration 1-2-1 permettant un accès garanti au couloir ou au hublot.
· 21 sièges en Premium Economy dans une configuration 2-3-2
· 27 sièges en Main Cabin Extra avec 6 centimètres d’espace supplémentaire pour les jambes, en configuration 3-3-3.
· 207 sièges en Classe Economique « Main Cabin » en configuration 3-3-3
Chaque fauteuil offre un système de divertissement à bord grâce à un écran tactile intuitif individuel et une prise USB.
L’appareil est équipé du Wifi par satellite pour que les passagers puissent rester connectés lorsqu’ils voyagent à l’international. Ils ont également accès à des chaînes de télévision gratuites, environ 300 films incluant 48 nouvelles versions, des émissions de télévision et des jeux.
Les passagers de la Classe Affaires disposent en outre d’écouteurs Bose® QuietComfort® Acoustic Noise Cancelling® et de bouchons d’oreilles.
Parmi les autres caractéristiques du Dreamliner, des hublots plus larges avec volets réglables, une atmosphère moins sèche en cabine et un son de meilleure qualité.
Sur le même sujet
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...
Allons-nous désormais également payer pour les bagages à main ?
Les compagnies aériennes ont commencé à imposer des frais sur les bagages à main...