Chez American Airlines, tout va bien dans le meilleur des mondes. Les avions volent, les dirigeants dirigent et les bénéfices, comme les passagers, s’envolent.Le problème est ailleurs. Jugez plutôt :
Le syndicat des personnels de bord demande un nouvel uniforme
Dans une note adressée à plus de 25.500 hôtesses et stewards d’ American Airlines, leur syndicat signale avoir demandé un rappel de tous les uniformes des agents de bord. Et il ne s’agit pas vraiment d’un caprice sur le design.
[1]Le syndicat veut faire des tests
Des agents de bord ont envoyé des rapports sur des réactions symptomatiques significatives allant d’éruptions cutanées, des maux de tête, de l’urticaire et des problèmes respiratoires.
Il s’agit donc d’effectuer des tests complémentaires et conjointement avec la direction de l’entreprise afin de comprendre le problème.
[2]La direction se veut rassurante
« Nous prenons la question sur l’uniforme très au sérieux. Nous avons travaillé avec des experts pour tester minutieusement les nouveaux uniformes afin de s’assurer qu’ils répondent à toutes les normes chimiques et toxicologiques. Ces résultats exhaustifs sont revenus en ne laissant aucun doute sur le fait que l’uniforme est sûr ».
Comme on aimerait que les passagers soient également sûrs de la propreté du siège sur lequel ils passent plusieurs heures. Des tests ont démontré que certaines parties dont les accoudoirs, la pochette devant le siège ou la tablette recèlent de nombreuses bactéries.
Et malheureusement ça, n’est pas le cas unique d’ American Airlines mais de très nombreuses compagnies aériennes….
Serge Fabre