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American Express Global Business Travel poursuit ses rachats

L’actualité d’Amex GBT est plutôt dense ces derniers mois. Ils sont devenus indépendants d’American Express et ils ont racheté KDS. Ils poursuivent leur montée en puissance en reprenant du voyage d’affaires en Finlande. Tout cela malgré un marché atone, en particulier en France.


Amex GBT met la main sur une filiale de Finnair

La société finlandaise SMT faisait déjà partie du réseau de partenaires d’ American express GBT. Il s’agissait d’une filiale de Finnair. SMT a été créée en 2013 après la fusion des deux plus grosses agences de voyage de Finlande : Area Travel Agency et Finland Travel Bureau.

smt-2 [1]Des clients importants et ayant une présence mondiale

SMT a quelques clients importants en Finlande dont la Banque nordique d’investissement (NIB), Uponor, une entreprise présente dans 30 pays ; Leo Pharma, un laboratoire présent dans le monde entier ; Rapala Group qui est l’un des quatre acteurs mondiaux de la pêche récréative ; Stora Enso une entreprise spécialisée dans la fabrication de papier.

L’objectif de SMT : être le leader du voyage d’affaires en Finlande

Le directeur général de SMT, Kirsi Paakkari, qui continuera à gérer l’entreprise, a déclaré: « Le principal objectif stratégique de SMT est d’être le premier fournisseur de services de voyages d’affaires, de meetings et d’évènements en Finlande.

Dans le même temps Amex GBT lance une campagne de pub

American Express GBT veut s’adresser aux PME-PMI qui craignent de ne pas être suffisamment importantes pour des entreprises comme Amex GBT.

Les agences ont intérêt à fidéliser leurs clients « business ». Mais pour le moment, il s’agit d’une campagne aux US.

Amex GBT-2 [2]Amex GBT livre ses prévisions pour 2017

Selon les prévisions d’ American Express GBT, le transport aérien en France devrait enregistrer en 2017 de fortes baisses des prix aériens avec -1,5 % pour les vols moyen-courriers en classe économique et -1,0 % pour les long-courriers en classe affaire.

Ces baisses tarifaires sont la conséquence de la progression des low-cost qui devraient poursuivre leur expansion en 2017.

Pour l’hôtellerie en France, les prix des nuitées hôtelières devraient baisser de 0,3 % globalement en 2017.

Par contre, les tarifs devraient rester stables en Allemagne et au Royaume-Uni.

Serge Fabre