Amex et CWT réduisent la voilure


American Express a annoncé qu’il allait supprimer environ 5 400 emplois, principalement dans le secteur des voyages.
Dans le même temps, Carlson Wagonlit Travel France, par la voix de son président indique que 194 postes seront concernés par la restucturation engagée, principalement sur les plateaux d’appels.
Cette restructuration, chez CWT, était devenue indispensable compte tenu de la nouvelle configuration du marché : «  Sur 12 plateaux, nous allons en fermer deux cette année, ceux de Marseille et de Lyon, qui sont de trop petite taille  » indique Bertrand Mabille.
Un PSE (Plan de sauvegarde de l’emploi) est d’ores et déjà activé chez Carlson.

Pour le géant des cartes de crédit, American Express, c’est, par contre, la toute puissance du web qui le contraint à revoir sa stratégie.
« Il nous faut réduire nos coûts et transformer nos activités. Nous constatons qu’un grand nombre de nos clients migrent de plus en plus vers le web pour effectuer des réservations et planifier leurs séjours » indique un responsable.

Ces coupes dans le personnel seront toutefois, selon un porte-parole, « partiellement contrebalancées » par les emplois que la compagnie compte bien créer cette année.

Dans l’ensemble, American Express prévoit que le personnel sera diminué de 4 à 6 % cette année par rapport à 2012. L’entreprise emploie actuellement 63 500 travailleurs.

American Express a indiqué qu’elle enregistrerait une charge de restructuration de 287 millions de dollars américains.
L’entreprise prévoit réduire son bénéfice de moitié au quatrième trimestre sur une base ajustée.
Les revenus grimperont ainsi de 5 %, à 8,1 milliards de dollars. Les analystes s’attendaient à 8,01 milliards.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Des vœux du Cediv à la mode marocaine

Des vœux du Cediv à la mode marocaine

2594 vues
5 février 2025 0

Le Cediv (Cercle des Indépendants du Voyage) n’en finit pas de repousser toujours plus...

Workshop Grande Bretagne pour les professionnels du voyage

Workshop Grande Bretagne pour les professionnels du voyage

2300 vues
4 février 2025 0

VisitBritain organise un workshop spécialement conçu pour les professionnels français du tourisme opérant sur...

Havas Voyages lance une vaste campagne d’affichage avec JCDecaux

Havas Voyages lance une vaste campagne d’affichage avec JCDecaux

2483 vues
31 janvier 2025 0

Havas Voyages annonce le lancement d’une campagne nationale d’aƯichage abribus en partenariat avec JCDecaux....