Amslav fait peau neuve
17 mars 2016 Rédaction Aucun commentaire Production Amslav, Frantisek Novotny, Natacha Demoux 4762 vues
Finalement les années se suivent et ne se ressemblent pas, sauf pour Amslav, le spécialiste des destinations de l’Est de l’Europe qui fête cette année ses 15 ans d’existence, et dont les voyants sont toujours bien au vert.
« Malgré les événements pénalisants de 2015, notre chiffre d’affaires a progressé » explique ainsi Natacha Demoux, la Responsable Commerciale d’Amslav qui a pu présenter à son patron, Frantisek Novotny, un CA consolidé de 6,2 millions d’euros.
C’est une très belle performance quand on se souvient de l’arrêt quasi-instantané des ventes juste après les attentats du 13 novembre dernier, qui venaient s’ajouter à la crise ukrainienne quelques mois plus tôt.
Anyway. Avec un résultat d’exploitation de 1,2 millions d’euros pour un chiffre d’affaires en progression, Amslav bat de nouveau un record après celui déjà engrangé en 2014.
Sa recette ? un sens aigu du détail, une parfaite connaissance des destinations proposées et un enthousiasme sans faille des équipes, à commencer par les commerciaux à l’image de Natacha Demoux, arrivée il y a pile un an, et déjà terriblement efficace, pour preuve la signature du TO en novembre dernier avec le réseau Tourcom, deuxième réseau d’agence de voyages en France.
« C’est surtout également la bonne santé de nos programmations (Allemagne, Russie, Slovaquie, Autriche, Roumanie, Pays Baltes …) qui a permis de limiter la casse » précise t-elle rappelant que la Russie reste toujours la destination numéro 1 d’Amslav, suivie de la République tchèque (avec Prague comme porte d’entrée) puis de l’Autriche (notamment pour les week-ends à Vienne ou les séjours au Tyrol).
Le concept Amslav, avec 9 650 clients en 2015 (11 000 attendus en 2016) a été manifestement bien accueilli, tant par les agences de voyages, séduites par son rapport qualité prix et sa simplicité de réservation, que par les clients sur place.
Pour l’ensemble de sa production, le tour opérateur a fait le choix de destinations « minutieusement choisies » qui lui permettent d’exposer largement toute sa gamme de produits : séjours, circuits, voyages à la carte, croisières fluviales, croisières ferroviaires ou autotours notamment.
Sur la nouvelle brochure 2016-2017, on trouvera ainsi sur 130 pages un large choix de produits avec de nombreuses nouveautés dont par exemple l’arrivée de la Croatie et de la Bulgarie (ainsi que des séjours inédits à la ferme en Slovénie), et plus généralement une très belle programmation sur les Balkans.
Amslav organise de nombreux éductours pour les conseillers en voyages et lance, pour l’anniversaire de ses 15 ans, du 9 au 24 septembre prochain, un voyage exceptionnel (16 jours/15 nuits à partir de 5 250 €) à travers toute la Russie, de Moscou à Kamchatka en passant par le mythique lac Baïkal, la Bouriatie et Khabarovsk en extrême-orient russe.
PR
Sur le même sujet
Terres d’Aventure enfin certifié B Corp
Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...