La Roumanie est une destination très touristique qui, au travers de ses traditions culinaires, sa musique, ses costumes ou ses traditions orales, promet aux voyageurs des moments inoubliables. Pour s’y rendre, en 2h40 depuis Paris, La Quotidienne vous conseille les lignes d’AnimaWings, une compagnie aérienne moderne, sure et fiable, qui a fait de la qualité de services son mantra quotidien.
« Anima en latin veut dire « âme », en grec ancien « souffle » et en hébreu Nèphèsh « respirer« , indique en souriant Marius Pandel, le Président Directeur Général d’AnimaWings présent hier à Paris, avec sa Directrice commerciale Diana Dima, dans les locaux d’APG France qui s’occupe ici de la commercialisation des services de la compagnie roumaine.
Et effectivement, la jeunesse, l’animation, le dynamisme et l’allant de ce transporteur, qui n’a rien d’une low cost, transparait non seulement dans le discours de ses dirigeants mais également dans les actions concrètes et la stratégie déployée pour se développer tout azimut.
En à peine quatre années (depuis 2019), AnimaWings opère ses vols et quelques charters pour le compte de son propriétaire le groupe touristique Memento Group et a lancé ses premières liaisons régulières en janvier dernier.
Entre 2021 et 2024 , la compagnie aérienne a été soutenue par Aegean Airlines, qui a participé en tant qu’actionnaire actif au lancement de la société.
Actuellement avec sa flotte de deux A220-300, (elle en comptera 12 à la fin 2025), configurés avec 12 sièges en classe affaires et 125 en classe économique, AnimaWings relie six aéroports roumains (sur les 17 que compte le pays) à des destinations de loisirs et de plage dans des pays tels que Chypre, l’Espagne, la Grèce, le Maroc, le Portugal, l’Espagne, la Suède et les Émirats arabes unis.
Pour la France, Paris CDG (Terminal 2) sera relié dès le 2 mars prochain puis ensuite Nice, le 17 avril suivant.
« AnimaWings réaffirme sa volonté d’offrir des connexions vers les principales destinations touristiques européennes, dont évidemment la France qui est très appréciée de nos compatriotes » indique Diana Dima, la Directrice Marketing de la compagnie.
Elle permet ainsi aux touristes Français, grâce à son interconnexion de découvrir des destinations exceptionnelles telles Cluj, l’un des plus importants centres culturels du pays, Lasi, la deuxième ville la plus peuplée de Roumanie ou encore la ville baroque d’Oradea, tout simplement fantastique avec une ambiance incroyable du 18e siècle à deux pas de la frontière roumano-hongroise à Bors.
« L’un des autres grands points forts d’AnimaWings est sa Classe affaires, précise Catherine Vaurillon en charge de la compagnie pour APG France, avec un large choix de mets roumains et internationaux (concoctés par un chef étoilé, ndlr), des sièges larges et spacieux ou encore un embarquement prioritaire premium« .
PR