Arabian Travel Market, la porte d’entrée d’un tourisme plein d’avenir
6 mai 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Al Rais Travel, Arabian Travel Market, ATM Start-Up Pitch Battle, Danielle Curtis, Dubaï, IHG Hotels & Resorts, mirates
Les organisateurs de l’Arabian Travel Market 2024 (ATM) et les représentants des partenaires stratégiques de l’exposition, parmi lesquels le Département de l’économie et du tourisme de Dubaï (DET), Emirates, IHG Hotels & Resorts et Al Rais Travel, ont présenté leurs projets pour l’événement touristique, qui se déroule du lundi 6 au jeudi 9 mai 2024 au Dubaï World Trade Center (DWTC).
La 31e édition de l’ATM devrait accueillir plus de 2 300 exposants et représentants de plus de 165 pays, avec 41 000 participants attendus sous le thème « Valoriser l’innovation : transformer le voyage par l’entrepreneuriat », mettant en lumière un domaine crucial pour l’industrie du voyage et du tourisme.
Des récentes startups aux marques largement établies, ATM 2024 mettra en lumière la manière dont les innovateurs améliorent l’expérience client, génèrent des gains d’efficacité et accélèrent les progrès vers un avenir carboneutre pour l’industrie touristique.
L’Arabian Travel Market attend plus de 41 000 participants
Danielle Curtis, la directrice de l’exposition indique le nouveau petit plus de l’ATM 2024 à savoir le nouveau sommet axé sur l’entrepreneuriat, qui se penchera sur le rôle des start-ups du voyage dans l’économie du Moyen-Orient, en mettant en lumière leurs approches pionnières.
« Alors que l’entrepreneuriat et l’innovation occupent une place centrale, l’ ATM Start-Up Pitch Battle, en partenariat avec Intelak du groupe Emirates, offre une plate-forme idéale pour célébrer l’immense potentiel des innovateurs de la région et pour permettre aux marques de présenter leurs solutions industrielles« .
Le nombre de marques hôtelières participantes à l’ATM 2024 a augmenté de 21 % d’une année sur l’autre, avec une augmentation de 58 % des nouveaux produits de technologie du voyage présentés.
Plusieurs nouvelles destinations seront introduites lors de l’ATM 2024, notamment la Chine, Macao, le Kenya, le Guatemala et la Colombie, tandis que les pays de retour sur le salon incluent l’Espagne et la France, entre autres.
Un sommet dédié à l’Inde aura lieu le jour de l’ouverture de l’ATM, soulignant le récent boom des voyages à l’étranger sur le marché.
Intitulé « Libérer le véritable potentiel des voyageurs indiens entrants », le sommet explorera la dynamique de l’Inde en tant que marché source clé pour la croissance du tourisme, ainsi que les opportunités actuelles et futures.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...