Inauguré en 2003 par le groupe canadien Intrawest, déjà promoteur des stations de Whistler et Mont Tremblant au
Canada, Arc 1950 est une station unique à bien des égards.
Le concept du village traditionnel est ici revisité pour apporter aux clients tout le confort et la diversité de services
auxquels ils aspirent. Avec 8 résidences offrant une capacité de 3 900 lits, une cohérence architecturale et une
organisation urbanistique qui donne au village tous les attributs d’un cocon chaleureux ; Arc 1950 est une véritable station de charme.
Le rachat en 2009 des baux commerciaux d’Arc 1950 par le groupe Pierre et Vacances, a marqué le lancement du label
haut de gamme, Pierre & Vacances Premium et toutes les résidences du village ont obtenu une classification 5* en 2012,
Arc 1950 est ainsi la seule station au monde à proposer une telle homogénéité en termes de qualité d’hébergement et de
services proposés dans ses résidences de tourisme (réception 24h/24h, conciergerie, bagagistes, services hôteliers…)
A Arc 1950, les surfaces commerciales ont été planifiées pour garantir aux clients de trouver parmi les 35 commerces
recensés toute la diversité de prestations à laquelle aspire nos clients dans un environnement Premium.
Ainsi la charte des commerces garantit la pérennité du service dans sa vocation d’origine, même à la revente.
Avec un taux moyen de remplissage de près de 80 %, Arc 1950 a démontré, au cours de ces 10 dernières années, la réussite de son modèle et son succès auprès d’une clientèle internationale.
Parmi les premières stations à avoir travaillé le marché russe, Arc 1950 est aujourd’hui la 3ème destination de prédilection des vacanciers russes dans les Alpes françaises.
Le Village a toujours pour vocation de démarcher de nouvelles clientèles émergentes tout en maintenant sa
position avantageuse sur les marchés historiques du tourisme de montagne.