AS Voyages souscrit au SSF Locator pour tracer au mieux ses voyageurs
13 février 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno affaires, AS Voyages, Scutum Security First, SSF Locator 4440 vues
Les agences affaires AS Voyages peuvent dès à présent proposer à leurs clients sociétés de souscrire au portail « SSF Locator ». Avec cet outil (développé par Scutum Security First, spécialiste en sûreté et sécurité à l’international), les agences affaires du réseau ajoutent une nouvelle corde à leur arc. Grâce à des liaisons informatiques avec l’agence de voyages et les centrales de réservation (avions, hôtels, voitures), un chef d’entreprise peut connaître à tout moment sur une interface web sécurisée la localisation de ses personnels en déplacement dans le monde entier.
De leur côté, les voyageurs d’affaires reçoivent sur leur téléphone par SMS ou par e-mail des alertes concernant la sécurité de la zone où ils se trouvent et peuvent joindre à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit un service de sécurité dédié.
Ils sont par ailleurs informés sur les risques de leur destination, grâce à un « mémo voyage » envoyé avant le départ et qui leur fournit toutes les informations et conseils nécessaires au bon déroulement de leur voyage : indicateurs des risques, analyse sûreté/sécurité, contexte géopolitique, recommandations médicales…
Pendant le voyage, les voyageurs d’affaires sont alertés en temps réel par e-mail si un événement socio-économique, sanitaire, terroriste, une catastrophe naturelle ou des troubles géopolitiques surviennent. Prochainement combiné à son application mobile, SSF Locator leur permettra de demander de l’assistance à tout moment en envoyant un SOS depuis leur smartphone.
Avec cet accord les agences affaires du réseau peuvent désormais s’attirer de nouveaux comptes en garantissant un service indispensable aux grandes entreprises et aux entreprises travaillant dans des pays à risques, répondre à certains appels d’offres dont le cahier des charges contient des exigences particulières en termes de sécurité des voyageurs mais aussi permettre aux entreprises clientes du réseau de répondre à leurs obligations légales et juridiques que leur impose le code du Travail.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...