Asia engage une équipe sur le Raid Amazones
11 mars 2024 Rédaction Aucun commentaire Production Asia, Cambodge, Guillaume Linton, Phare Ponleu Selpak, Raid Amazones, Singapore Airlines 3386 vues
Depuis l’origine, l’humain est au cœur de la démarche d’Asia car la découverte de l’autre est le meilleur chemin pour aller à la rencontre de sa culture, explique Guillaume Linton, le président du tour opérateur Asia ! « A l’occasion du Raid Amazones 2024, nous vous proposons de suivre 3 femmes passionnées de voyages, 3 sportives au grand cœur prêtes à vivre une expérience extraordinaire dans un décor de film… les temples d‘Angkor, du 12 au 21 mars 2024« .
– Déborah, amoureuse de l’Asie depuis toujours, diplômée en alimentation ayurvédique et travel designer chez Asia depuis 14 ans.
– Emma (alias Jane chez Asia), grande voyageuse, tombée en amour pour l’Australie et l’Asie du sud- est, est également travel designer chez Asia depuis 7 ans.
– Myriam, agent de voyage chez Versailles Voyages et co-fondatrice du « Helpdesk Officiel des Pros du Tourisme », a rencontré Déborah sur un éductour en Thaïlande. Une amitié est née entre ces deux sportives et lorsque le projet d’une équipe Asia fut lancé, sa participation devint une
évidence.
Le Raid Amazones est le seul raid 100 % féminin où les concurrentes partent à l’aventure dans un pays lointain, différent chaque année, pour se découvrir elles-mêmes à travers le sport et le voyage.
Challenge humain et sportif avant tout, le Raid Amazones permettra cette année aux participantes de découvrir les temples séculaires et la jungle tropicale du site d’Angkor au Cambodge, mais aussi la culture et les traditions du peuple khmer.
Réparties en équipes de 2 ou 3, 300 « Amazones » se défieront pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le canoë, le trail, le tir à l’arc et une course d’orientation, le tout en totale immersion au cœur du splendide site angkorien.
L’après-midi, le raid sportif cèdera la place à des activités culturelles, axées sur la rencontre avec la population locale sur Siem Reap et sur les rives du lac Tonle Sap.
Le Raid Amazones est également un événement solidaire, incitant chaque équipe à soutenir et promouvoir une cause ou une association française ou cambodgienne.
Asia a choisi de soutenir et de mettre en avant l’ONG « Phare Ponleu Selpak », basée au cœur du Cambodge, à Battambang et à Siem Reap.
Phare Ponleu Selpak, « La lumière des arts » en khmer, est une association cambodgienne qui améliore la vie d’enfants, de jeunes adultes et de leur famille par le biais des arts, de programmes éducatifs et d’aide sociale depuis 1994.
« Pour soutenir cette association, ASIA inclut depuis plusieurs années déjà des soirées au « cirque Phare » dans bon nombre de ses voyages au Cambodge.
Notre partenaire de longue date, Singapore Airlines nous accompagne dans cette aventure.
Elue « Meilleure compagnie aérienne au monde » en 2023 par Skytrax, Singapore Airlines dessert le Cambodge plusieurs fois par jour, avec des vols sur Phnom Penh et Siem Reap« .
Retrouvez Déborah, Emma et Myriam sur Instagram sur le compte « lesamesasia »
Sur le même sujet
Comment TUI reprend l’offensive à l’Est
Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...
Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre
Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...