Asia repris par son comité de direction, adossé à des fonds d’investissement
12 décembre 2018 Rédaction Aucun commentaire Production Adaxtra Capital, Asia, Guillaume Linton, Jean-Paul Chantraine, NCI, thailande 3776 vues
Suite à une négociation exclusive engagée cet été par Jean-Paul Chantraine, sa famille et les actionnaires minoritaires de l’entreprise viennent de conclure la reprise d’Asia par son comité de direction, emmené par Guillaume Linton, actuel DG du groupe.
Pour opérer cette transition capitalistique, réalisée sous forme de MBO (Management Buy Out), la famille Chantraine (qui reste impliquée au capital) et la direction d’Asia, se sont associés avec les fonds Adaxtra Capital, NCI et UI Gestion.
Adaxtra Capital est une filiale de capital-investissement du groupe BRED, spécialisée dans l’accompagnement des PME françaises sur les projets de capital développement et de transmission.
Son équipe est particulièrement sensible aux valeurs humaines des managers et à la qualité des équipes et des projets qu’elle accompagne.
Asia a été fondée en 1985 par Jean-Paul Chantraine, décédé brutalement le 5 Septembre dernier, et est aujourd’hui le leader des voyages vers l’Asie-Pacifique sur le marché français avec un CA de 75 M€ en croissance de près de 8 % sur 2017-18.
Guillaume Linton actuel DG devient Président du Groupe Asia. Il sera entouré du comité de direction actuel dans lequel Jean-Paul Chantraine avait toute confiance.
Cette opération de transmission initiée par Jean-Paul Chantraine et conclue aujourd’hui, permettra ainsi à Asia à la fois de pérenniser son projet, sa marque et ses équipes, de conforter sa position de leader sur son marché dans le respect de ses valeurs et de ses fondamentaux stratégiques et de se doter de moyens supplémentaires pour accélérer sa croissance.
Sur le même sujet
Challenge de ventes : Toundra Voyages fait gagner des séjours au Canada
Toundra Voyages, en collaboration avec Québec Authentique et Air Transat, est ravi de lancer...
Ovoyages fait rentrer Turenne Group et la BPI dans son capital
Le Groupe Ôvoyages, tour opérateur français indépendant, ouvre son capital à Turenne Groupe, à...
MSC Croisières investit dans la Formule 1
MSC Croisières se prépare à devenir le sponsor titre de trois Grands Prix du...