Sylvie dalibard voue depuis sa plus tendre enfance un véritable culte aux ânes.
infirmière diplômée d’Etat, elle exerce en libéral pendant 10 ans avant de se consacrer aux enfants et adultes dyslexiques.
[1]En 2004, elle fait le tour du mont Blanc avec 2 ânes, et, en 2005, elle décide avec son mari d’acquérir un terrain constructible avec une surface agricole attenante pour y accueillir leurs premiers ânons, tibet et timousse qui sera son cadeau pour ses 40 ans en 2007.
C’est ainsi que Sylvie et son mari reconstruisent leur maison en bois, à Faucigny en Haute-Savoie, à 850 m d’altitude au sommet d’un petit village alpin de 500 habitants, pour y réaliser le rêve d’enfance de sylvie : devenir fermière, vivre avec sa famille au milieu de ses « grandes oreilles » et au cœur de la nature.
En 2010, Sylvie décide de reprendre une formation savonnière et d’asinothérapie tout en se formant à l’aromathérapie. et c’est en 2011 que Sylvie et Philippe créent daliane-escalane avec leurs deux enfants, mathieu et Valentin.
Daliane est la marque des cosmétiques au lait d’ânesse fabriqués sur la ferme Escal-âne, un lieu qui offre une escale détente avec des ânes en pratiquant l’asinothérapie et en accueillant, pour un week-end ou des vacances, des familles en quête de simplicité et de sérénité auprès de ces ânes.
L’asinothérapie s’adresse à tous, et plus particulièrement à des personnes ayant des difficultés d’apprentissage scolaire, souffrant de troubles du comportement, d’autisme, en décrochage social, et aussi aux personnes vieillissantes déprimées, isolées et en manque de repères…