- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Assurever, la solution contre le coronavirus et les défaillances fournisseurs du tourisme

Depuis l’obtention de leur k-bis, il y a déjà quinze jours, les deux dirigeants du courtier Assurever, ex April International Voyage, n’ont pas vraiment chômé. Et il est vrai qu’entre faillites de compagnies aériennes, chute brutale du géant britannique Thomas Cook et l’épidémie actuelle de Coronavirus, avec les conséquences économiques pour les agences de voyages, la période est largement mouvementée pour Matthieu Drouet, Jean Philippe Lardenois et l’ensemble des équipes.

Une période qui a amené l’entreprise à réfléchir à de nouvelles offres. « Nous avons développé notamment un produit d’assurances pour accompagner les agences de voyages en cas de défaillances d’un fournisseur qu’il soit aérien, tour opérateur, réceptif ou hôtelier« .

Représentant 1,4 % du prix du voyage souscrit, c’est pour l’instant une exclusivité Assurever qui rencontre, on s’en doute, un grand succès auprès des professionnels.

Matthieu Drouet, le co-président d’Assurever (avec Jean-Philippe Lardenois son associé alter ego, ils possèdent à égalité 80 % des parts de la société) rappelle sa priorité qui est, d’une part de répondre aux besoins des agences de voyages en les accompagnant dans leurs ventes d’assurances et d’autre part, à ceux des producteurs, avec des produits dédiés, à l’image de la responsabilité civile professionnelle ou des garanties d’affrètement entres autres.

« Nous disposons d’outils simples et très efficaces pour la vente mais également la déclaration et le suivi statistique des ventes et la consultation des sinistres en cours » précise Jean-Philippe Lardenois qui cite notamment son service formation avec n° d’agrément, un comparateur de cartes bancaires, des produits sérénité sans justifs ainsi qu’une application mobile pour smartphone.

Il peut aussi s’appuyer sur une équipe de 25 commerciaux (sur les 53 collaborateurs de Assurever), répartis sur toute la France et les DomTom et organisés de façon personnalisée (en binômes) pour un meilleur service des agences de voyages.

Assurever réalise à l’année 40 millions d’euros de primes, assure au global 1,6 millions de clients et travaille avec cinq des plus grands assureurs du moment (Groupama, Mutuaide,Europ Assistance, Allianz et Axa).

Il vise évidemment la place de leader incontesté de l’assurance voyage avec comme clients prestigieux la plupart des poids lourds du marché que sont Havas Voyages, le Cediv, Marietton, Selectour, Prêt-à-Partir ou encore Tourcom.

PR