L’Office National du Tourisme Coréen a le plaisir d’accueillir une nouvelle direction au bureau de Paris. Steve Kang Suk Mok a été nommé Directeur Général qui, après une longue carrière dans le commerce, qui l’a mené aux Etats Unis et à Singapour, a pris depuis hier les rennes de l’Office National du Tourisme Coréen à Paris pour une durée de 3 ans.
[1]
Mme Kim Pil Hae a été nommée directrice adjointe. Elle était auparavant en poste au siège de l’Office National du Tourisme Coréen en Corée.
2016 une année record pour le tourisme en Corée
Le pays a accueilli 17 241 823 touristes étrangers, soit une augmentation de 30.3 % par rapport à 2015.
Le tourisme des français se porte bien également.
Plus de 91 500 français se sont rendus en Corée en 2016, soit une augmentation de 9.2 % par rapport à 2015.
[2]La France se classe en 3ème position des arrivées des touristes européens en Corée.
Le sport comme vecteur de fréquentation
La Corée accueillera pour la 2ème fois de son histoire des Jeux Olympiques.
Pour rappel, le pays a organisé en 1988 les Jeux Olympiques d’été à Séoul. En 2018, et pour la 2nde fois en Asie, les Jeux Olympiques d’Hiver auront lieu à PyeongChang, au Nord-Est du pays, l’une des régions les plus montagneuses.
[3]Les épreuves auront lieu sur 3 villes : PyeongChang, Gangneung et Jeongseon, avec un total de 13 sites Olympiques sur lesquels se dérouleront les 102 épreuves des 15 disciplines.
Tous les équipements et installations sont d’ores et déjà exploités pour les événements tests qui ont lieu cette année en préambule des JO.
Plus de 2900 athlètes et 16 000 volontaires sont attendus pour ces JO qui s’annoncent comme les plus grands JO d’hiver de l’histoire.
Les infrastructures de transport ont été largement améliorées, PyeongChang est dorénavant à 2 heures voiture de Séoul, ou 70 minutes en TGV.
La capacité hôtelière de la région a également été augmentée, plus de 30 000 chambres sont proposées.