Atout France croît en Amérique Latine


En complément des actions menées par son bureau au Brésil, Atout France souhaite sensibiliser les voyageurs d’Amérique latine aux atouts de la destination France.

Les actions de promotion s’intensifient donc avec la collaboration des services des Ambassades de France de la zone.

En Uruguay, le 6 août, une réunion de travail a été organisée à l’Ambassade de France de Montevideo avec Sylvain Itte, Ambassadeur de France, Jean-Philippe Pérol, directeur Atout France pour la zone Amériques et Amanda Barbosa, responsable promotion Amérique du Sud.

Ont été présenté à une dizaine de directeurs d’agences de voyages et 3 journalistes les grandes lignes des actions marketing et de promotion Atout France 2014-2015, ainsi que l’actualité des vols Air France au départ de l’Uruguay.

Le 30 octobre, c’est une Soirée France qui sera organisée à l’Ambassade de France de Montevideo. 80 invités dont les professionnels du tourisme locaux et la presse assisteront à une présentation de la destination au cours d’un cocktail en présence de Monsieur Itte, Ambassadeur de France, et de Monsieur Jean-Philippe Pérol, directeur Atout France pour la zone Amériques.

Pour le Costa Rica, le 10 septembre, Atout France a organisé, en partenariat avec Air France, un petit-déjeuner, qui s’est tenu dans la salle de conférence de l’hôtel Park Inn à San José, qui a réuni plus d’une cinquantaine des principales agences de voyage et tour-opérateurs du Costa Rica ainsi qu’une dizaine de journalistes.

Leur ont été présentés le chiffres-clés du tourisme en France, les principales destinations touristiques françaises ainsi que les offres thématiques.

Par ailleurs, 3 réunions de travail et plusieurs repas de travail ont eu lieu à la Résidence de l’Ambassadeur.

Ils ont réuni des acteurs costariciens et français du tourisme, le Conseiller du Commerce extérieur, des journalistes de la presse télévisé et des quotidiens locaux, le directeur marketing de l’Institut costaricien du tourisme (ICT), un représentant du ministre du Tourisme, ainsi que le Président de l’ACOPROT (association des professionnels costariciens du tourisme).

Au Chili, le 7 octobre dernier, les Conseillers du tourisme français au Chili ont été réunis à l’Ambassade de France de Santiago. Cette réunion a permis de faire le point sur les nouvelles actions Atout France, les résultats et perspectives Air France/KLM, la situation du marché chilien des voyages ou encore sur la concurrence de Brand USA et la nécessité de campagnes de communication co-brandées avec les tour-opérateurs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Réceptifs Leaders ont le sourire

Les Réceptifs Leaders ont le sourire

2717 vues
20 décembre 2024 0

Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...

Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte

Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte

2873 vues
17 décembre 2024 0

Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...

Notre Dame de Paris déjà victime de son succès

Notre Dame de Paris déjà victime de son succès

2967 vues
13 décembre 2024 0

Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...