Atout France décortique le marché allemand
25 février 2015 Rédaction Aucun commentaire France Allemagne, atout france, DER Touristik, FTI, marché allemand, Thomas Cook, TUI 4266 vues
Avec 13 millions d’arrivées, l’Allemagne est le 1er pays émetteur de touristes vers la France.
Si 40% des voyages des Allemands sont encore organisés par l’intermédiaire d’un tour-opérateur, dont les poids lourds TUI, Thomas Cook ou DER Touristik, le marché de la distribution de voyages connaît aujourd’hui de profonds bouleversements.
Avec un taux de départ à l’étranger de 70% en 2014 (soit 49 millions de séjours), l’Allemagne représente le 1 er marché émetteur de touristes en
Europe.
Un marché hautement stratégique puisque les dépenses des Allemands à l’étranger s’élevaient à plus de 68 milliards d’euros en 20132 , et le chiffre
d’affaires des agences de voyage comme celui des tour-opérateurs étaient respectivement de 25 et 26 milliards d’euros.
Cependant, depuis quelques années, avec l’arrivée de nouveaux acteurs tels que les portails Internet et les agences on line, les opérateurs traditionnels
ont du se remettre en cause et s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs…
Une publication aujourd’hui proposée par Atout France dresse un tableau très complet du secteur de la distribution du tourisme en Allemagne.
Elle décrit, notamment, le rôle et les modèles économiques de ses différents acteurs, et présente l’évolution récente du tourisme allemand intermédié.
Sur le même sujet
Le Chaos climatique n’est pas une fatalité, par Jean-François Rial
À travers cet essai consacré aux défis climatiques, Jean-François Rial et Matthieu Belloir proposent...
Côte d’Azur France tourisme revient des Amériques et vise les touristes asiatiques
Côte d’Azur France Tourisme revient d’une mission d’une semaine aux Etats-Unis et au Canada,...
Des visites guidées à 6€ pour la Journée internationale des Guides touristiques
Comme chaque année, les guides-conférenciers de Provence se mobilisent le 21 Février prochain à...