Atout France se met à nu !


La Fédération Française du Naturisme et trois groupements de domaines naturistes (France 4 Naturisme, France Espaces Naturistes, Natustar) vient de renouveler, sous l’égide de Atout France, la campagne « Naturiste par nature » afin de capitaliser sur les tendances naturistes et de les renforcer.

Une enquête, menée en février 2014 auprès d’un échantillon représentatif de 1 005 personnes, a bien montré que la majorité des Français associent des valeurs et des perceptions positives au naturisme.

Réalisée par l’IFOP à la demande du Cluster Tourisme et Naturisme de Atout France, qui regroupe 26 domaines naturistes, elle révèle ainsi que 54 % estiment que des vacances dans un espace naturiste sont l’occasion de rencontrer des gens simples et naturels.

61% des sondés estiment qu’être naturiste, c’est être tolérant, respecter les autres et l’environnement.

Ces valeurs de tolérance et de respect sont davantage reconnues au naturisme que par le passé, sur le fondement du même sondage réalisé en 2010.

Les vacances prônant la nudité ne sont pas choquantes selon 67 % des personnes interrogées.

Le cœur de la campagne de promotion sera le site www.naturisteparnature.com, sur lequel l’internaute, ou l’agence, trouvera de nombreuses réponses à certaines de ses interrogations, évoquées notamment dans le cadre d’un micro-trottoir réalisé dans les rues de Paris.





    1 commentaire pour “Atout France se met à nu !

    1. Je peux comprendre que certaines personnes ne soient pas du tout intéressées, même si je pense qu’elles passent à côté de quelque chose (un bien-être, un sentiment de liberté, dont on n’a pas idée tant qu’on n’a pas essayé).

      En revanche, ceux qui disent « beurk », ou « c’est indécent » etc., même à prendre en compte qu’on les a conditionnés depuis l’enfance (si on les conditionne à trouver indécent d’être tête nue, ils trouveront indécent d’être tête nue: à force de répétition et en s’y prenant très tôt, on peut faire croire à peu près n’importe quoi à à peu près n’importe qui),
      eh bien ceux-là je les plains!
      Vivre ainsi avec une telle aversion du corps dans ce qu’il a de plus naturel, ça doit être d’un triste!

      Etre mal à l’aise avec la nudité, la sienne ou celle d’autrui, c’est un trouble psychique. Et le fait que ce soit courant, que les religions valorisent cela, n’empêchera pas que ça reste un trouble psychique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ras-le-bol de l’augmentation des taxes pour le transport aérien

Ras-le-bol de l’augmentation des taxes pour le transport aérien

2799 vues
12 novembre 2024 0

Il semble, selon de nombreux experts du transport aérien, que le projet d’augmentation de...

Franc succès pour le dernier Sett, salon de l’hôtellerie de plein air

Franc succès pour le dernier Sett, salon de l’hôtellerie de plein air

2025 vues
12 novembre 2024 0

Pour sa 45e édition du 5 au 7 novembre dernier, le SETT a réuni...

Etats Unis : Encore le Tourisme le grand gagnant  !

Etats Unis : Encore le Tourisme le grand gagnant !

3130 vues
8 novembre 2024 0

Malgré, ou à cause, de la victoire de Donald Trump à la présidence des...