La Fédération Française du Naturisme et trois groupements de domaines naturistes (France 4 Naturisme, France Espaces Naturistes, Natustar) vient de renouveler, sous l’égide de Atout France, la campagne « Naturiste par nature » afin de capitaliser sur les tendances naturistes et de les renforcer.
Une enquête, menée en février 2014 auprès d’un échantillon représentatif de 1 005 personnes, a bien montré que la majorité des Français associent des valeurs et des perceptions positives au naturisme.
Réalisée par l’IFOP à la demande du Cluster Tourisme et Naturisme de Atout France, qui regroupe 26 domaines naturistes, elle révèle ainsi que 54 % estiment que des vacances dans un espace naturiste sont l’occasion de rencontrer des gens simples et naturels.
61% des sondés estiment qu’être naturiste, c’est être tolérant, respecter les autres et l’environnement.
Ces valeurs de tolérance et de respect sont davantage reconnues au naturisme que par le passé, sur le fondement du même sondage réalisé en 2010.
Les vacances prônant la nudité ne sont pas choquantes selon 67 % des personnes interrogées.
Le cœur de la campagne de promotion sera le site www.naturisteparnature.com, sur lequel l’internaute, ou l’agence, trouvera de nombreuses réponses à certaines de ses interrogations, évoquées notamment dans le cadre d’un micro-trottoir réalisé dans les rues de Paris.