Philippe Faure, Président du Conseil d’administration, et Christian Mantei, Directeur général de Atout France, ont réuni le 29 mai dernier les membres de la Commission stratégie de Atout France. L’occasion de faire le point sur le 1er semestre écoulé et d’ajuster la stratégie à adopter d’ici 2020 pour accélérer le rebond constaté depuis 2 trimestres en matière d’accueil de touristes internationaux.
Cette réunion, qui a réuni une vingtaine de membres de la Commission stratégie de Atout France, a permis de revenir sur le fort rebond du tourisme international constaté depuis quelques mois et sur la nécessité d’agir conjointement sur tous les leviers : la promotion sur les marchés internationaux, le renforcement de la connectivité aérienne, la stimulation de l’investissement et l’amélioration de la qualité et de l’accueil.
[1]« Le 1er trimestre 2017 a en effet enregistré une augmentation de +32 % des demandes de visas touristiques, a expliqué Philippe Faure (à gauche sur la photo, aux côtés de Christian Mantei), avec une forte progression des nuitées hôtelières internationales en Ile-de-France (+12,6 %) et pour le segment haut de gamme (+11,4 % pour les hôtels 4 et 5*) ».
En termes de marchés, l’objectif sera triple: consolider la dynamique constatée au cours des dernières années sur les marchés long-courrier, reconquérir le terrain perdu sur certains marchés européens de proximité (en accélérant notamment les actions en direction de la cible « des Millenials » et des seniors), et investir sur les marchés de demain (Asie du Sud Est, Amérique du Sud ou Afrique).