Attentat du Bardo, des croisiéristes en état de choc
23 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une Attentat du Bardo, Béji Caïd Essebsi, CLIA France, Costa, Costa Fascinosa, Croisières de France, Croisières en fête, croisiéristes, groupe Pullmantur, Maher Ben Mouldi Kaïdi, MSC croisières, MSC Splendida, port de la Goulette 4067 vues
Béji Caïd Essebsi, le président de la république tunisienne, a indiqué dimanche qu’un troisième auteur de l’attentat du Bardo (Maher Ben Mouldi Kaïdi, qualifié « d’élément terroriste dangereux« ), était recherché, assurant qu’il n’irait « pas très loin« , et promis de sanctionner les responsables des défaillances sécuritaires autour du musée.
Les croisiéristes ont payé un lourd tribut lors de cet attentat avec notamment MSC Croisières et Costa, dans une moindre mesure.
Neuf victimes, passagers du MSC Splendida, dont trois japonais, deux Colombiens, deux Espagnols et deux Français ont ainsi été assassinés, quand, du côté de Costa Croisières, 13 passagers du Costa Fascinosa, en escale à Tunis n’étaient toujours pas remontés à bord du navire encore hier dimanche.
MSC – ainsi que Costa Croisières – a annulé ses prochaines escales à Tunis pour tous ses bateaux. Concernant le MSC Splendida, l’itinéraire actuel a été modifié et passera désormais par Malte.
Idem pour Croisières de France et le groupe Pullmantur qui viennent de prendre la décision, d’annuler les escales prévues dans le port de la Goulette.
Une escale dans la ville de Palerme, en Sicile, sera programmée en remplacement pour toutes les croisières des mois de Mars et d’Avril. D’autres alternatives sont en cours d’étude pour le reste de la saison et seront annoncées ultérieurement.
En hommage aux victimes de ce terrible attentat, à leurs familles et à leurs proches, et en solidarité avec MSC Croisières et Costa Croisières, les compagnies membres de CLIA France ont également pris la décision de différer l’opération « Croisières en Fête ! ».
Initialement prévue du 23 au 30 mars, cette semaine de promotion de la croisière dans plus de 1 000 agences de voyages en France aura lieu ultérieurement, à une date encore indéfinie.
L’ensemble du dispositif média dédié à « Croisières en Fête ! », a été immédiatement interrompu, dans la mesure du possible, et les agences de voyages inscrites ont été informées de cette décision.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...