Au Japon, la région de Setouchi prioritaire à visiter selon le New York Times
16 janvier 2019 Rédaction Aucun commentaire Pays Japon, Kintaikyo, Naoshima, New York Times, Setouchi, Setouchi Sea Planes, Teshima 4572 vues
Le classement 2019 des destinations à visiter selon le New York Times est paru et Setouchi, région de la mer intérieure de Seto au Japon, se classe 7e sur 52. L’article met en avant la riche variété de paysages préservés, la culture et les traditions ancestrales qui habitent cette région ainsi que la Triennale d’art contemporain qui aura lieu de mars à novembre sur plus de 12 îles de l’archipel dont celles de Naoshima, Teshima ou encore Honjima.
D’autres événements exceptionnels auront lieu cette année 2019 : Setouchi Sea Planes, la seule compagnie japonaise d’hydravions, étendra ses vols panoramiques vers plusieurs îles de la mer de Seto. Une start-up japonaise organisera le « Shooting Star Challenge » et lancera un microsatellite qui créera la première pluie de météorites artificielles au monde, visant à remplir le ciel de Setouchi au printemps 2020.
Cette année marquera également la réouverture du Musée du Mémorial pour la paix d’Hiroshima, un des sites les plus visités du Japon, après une rénovation de 50 millions d’euros qui aura durée plus de 8 ans.
Entre mer et montagne, culture et nature, la région de Setouchi représente aujourd’hui l’un des secteurs touristiques les plus prometteurs du Japon et dispose d’atouts certains pour renforcer sa position sur le marché français.
La province est composée de sept préfectures, situées sur une distance de 450km de part et d’autre de la mer intérieure de Seto: Ehime, Hiroshima, Hyōgo, Kagawa, Okayama, Tokushima et Yamaguchi.
Setouchi présente des attraits riches et variés, comme un important patrimoine historique, ainsi que de nombreux sanctuaires et châteaux parmi les plus imposants et les plus visités du Japon, tel que les châteaux d’Himeji et de Matsuyama ou encore l’île-sanctuaire de Miyajima et son célèbre torii flottant.
Certains ponts bénéficient d’une renommée internationale comme celui de Kintaikyo, qui est un des plus anciens du pays, ou encore le Grand Pont de Seto, un des plus longs du monde.
La destination bénéficie également d’une grande variété de paysages naturels qui se découvrent différemment au fil des saisons, tout au long de l’année.
Enfin, Setouchi permet une plongée authentique au cœur de la véritable culture japonaise.
Sur le même sujet
Le tourisme de la Côte d’Azur s’invite en Chine
La Côte d’Azur s’invite en Chine pour une mission professionnelle et médiatique stratégique, accompagnée...
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...