Aucune victime dans l’une des plus grandes éruptions volcaniques d’ Indonésie depuis 50 ans
29 avril 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays île de Ruang, Indonésie, volcan 2772 vues
Contre toute attente, les 838 personnes qui vivent à l’année à l’ombre du mont Ruang en Indonésie ont réussi à évacuer vers un lieu sûr juste avant que le volcan ne reprenne vie lors d’une série d’éruptions massives la semaine dernière.
Les scientifiques affirment que les éruptions de la semaine dernière ont été parmi les plus importantes que l’Indonésie ait connues au cours des 50 dernières années, libérant 200 millions de mètres cubes de cendres, de roches chaudes et de lave de sa chambre.
L’intensité des éruptions du mont Ruang et la quantité de matériaux éjectés étaient comparables à celles de 2010 du mont Merapi, le volcan le plus volatil d’Indonésie situé à 2 000 km de là, à Java, qui avait tué 353 personnes.
Pourtant, aucune vie n’a été perdue lors des éruptions du mont Ruang, malgré la fenêtre d’évacuation relativement courte des habitants de l’île. L’île de Ruang se trouve à environ 100 km au nord-est de la ville de Manado, dans le nord de Sulawesi.
Bien que le gouvernement ait enregistré une augmentation de l’activité volcanique depuis le 10 avril, les habitants n’ont été invités à évacuer qu’à 14 heures le 16 avril, quelques heures seulement avant la première éruption à 19 h 19.
Les secouristes stationnés à Sulawesi ont atteint l’île de Ruang le lendemain.
À cette époque, l’île était déjà déserte et tous ses habitants évacuaient d’eux-mêmes vers l’île voisine de Tagulandang, entre autres.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...