Aujourd’hui c’est la Journée mondiale du Tourisme
27 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Etats Unis, Journée mondiale du tourisme 4050 vues
Chaque année, le 27 septembre, les Nations Unies célèbrent la Journée mondiale du tourisme pour reconnaître le rôle important du tourisme dans la promotion de la croissance et de la sensibilisation culturelle. Le thème de la Journée mondiale du tourisme 2023 est « Tourisme et investissements verts », soulignant l’importance d’orienter les investissements vers le bien-être des personnes, la planète et la prospérité économique.
Ces investissements donnent la priorité aux entreprises qui privilégient les pratiques respectueuses de l’environnement et socialement responsables, reflétant l’attention croissante accordée aux pratiques commerciales éthiques et responsables.
Alors que l’industrie hôtelière s’adapte à l’évolution des préférences des clients, c’est le moment idéal pour investir dans des options respectueuses de l’environnement.
Le monde post-pandémique a conduit à une prise de conscience accrue de l’importance de la durabilité, et les voyageurs recherchent activement des choix plus respectueux de l’environnement.
Selon une enquête réalisée par Booking.com en 2023, auprès de plus de 33 000 personnes interrogées dans 32 pays, 76 % des voyageurs ont exprimé le désir de voyager de manière plus durable.
De plus, près des deux tiers (65 %) préfèrent séjourner dans un hôtel doté d’une certification ou d’un label durable.
Cela représente une opportunité précieuse pour l’industrie hôtelière d’investir dans des initiatives vertes et de contribuer à la croissance du secteur du tourisme.
Sur le même sujet
Allons-nous désormais également payer pour les bagages à main ?
Les compagnies aériennes ont commencé à imposer des frais sur les bagages à main...
Deux touristes tués dans la forêt sacrée des singes à Bali
Deux touristes ont été tués sur l’île touristique indonésienne de Bali après la chute...
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...