Austral Lagons s’étend désormais jusqu’en Amérique Latine
16 janvier 2020 Rédaction Aucun commentaire Production Austral Lagons, Costa Rica, Fabrice Bouillot, Fanny Baudouin, Gaston-Sacaze, helion de Villeneuve 4058 vues
C’est à Abu Dhabi, qu’Hélion de Villeneuve (photo de Une), le Directeur Général du tour opérateur Austral Lagons, a peaufiné la semaine dernière la formation de ses commerciaux sur une nouvelle destination. Car c’est désormais officiel, le spécialiste des îles de Polynésie et de l’océan indien met le cap sur … l’Amérique latine.
« Oui cela peut paraître étrange, reconnaissait-il hier matin lors de sa conférence de presse de rentrée, mais pas tant que cela finalement, car nous cherchions un relais de croissance qui soit complémentaire pour nos clients et maîtrisable du point de vue qualité pour nos équipes« .
Il est vrai que la chute de l’un de ses principaux distributeurs, Thomas Cook, se devait d’être compensée en termes de chiffres d’affaires, de même que le marché Océan indien au tassement et à la concurrence accrue, sans parler de la Polynésie en manque cruel de stocks hôteliers.
L’Amérique latine s’est quasiment imposée d’elle même et le recrutement il y a 4 mois de Fanny Baudouin, au cursus tourisme et archéologie, venue du réceptif spécialiste Gaston-Sacaze, dans l’équipe dirigée par Fabrice Bouillot, a validé définitivement le choix.
Austral Lagons avait bien pensé au départ racheter Travel & Co le groupe éditeur de la marque Alma Latina mais finalement l’affaire ne s’est pas faite et l’option de créer une marque ex-nihilo a été cochée. « D’autant que l’arrêt du tour opérateur Empreinte offrait quelques opportunités » précise Hélion de Villeneuve.
Au total avec Fanny Baudoin, quatre personnes travaillent au développement de la région qui exclue le Mexique (pour des questions de sécurité), Cuba ou encore le Brésil (jugé inapproprié compte tenu des distances pour l’instant).
Avec 7 nouvelles destinations proposées (Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur et Pérou), la philosophie d’Austral Lagons n’a toujours pas changé : des circuits individuels sur mesure en privé ou en regoupé, des autotours, des départs garantis francophones à partir de 2 pax, des collaborateurs spécialistes reconnus experts, des combinés de pays ainsi qu’un large éventail d’excursions thématiques.
« Nous visons avec l’Amérique latine, les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les trois ans qui viennent » assure Hélion de Villeneuve qui convie les agences de voyages parisiennes le 21 janvier prochain pour la présentation en détail de son nouveau catalogue Amerique latine.
Les places étant limitées, il faut cependant s’inscrire par mail à : r.benyahia@australlagons.com
PR
Sur le même sujet
Record de croisiéristes à Madère en 2024
Le tourisme de croisière à Madère a réalisé sa meilleure année en 2024, accueillant...
Comment Salaün Holidays se met à l’heure de l’Intelligence Artificielle
Salaün Holidays, expert dans l’organisation et la vente de circuits accompagnés, a convié mardi...
Jetset Voyages : la brochure 2025 arrive dans les agences
La version 2025 du Spécialiste de l’Amérique du Nord réitère la présentation très structurée...