Autocars non grata sur la Promenade des Anglais
10 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire France autocars, Nice, Philippe Pradal, Promenade des Anglais, quai Saint-Jean-Baptiste 3757 vues
Fini les autocars de tourisme garés à Nice sur la célèbre Promenade des Anglais.
Ainsi en a décidé la municipalité niçoise, ralliée aux arguments des riverains gênés par les files interminables préjudiciables selon eux à la visibilité du front de mer et excédés devant l’incivilité de certains chauffeurs.
Jusqu’à présent, les véhicules, transportant des touristes – croisiéristes, excursionnistes… – avaient la permission de s’arrêter une demi-heure, le long de la chaussée Sud de la Prom’. Mais trop de cars en file indienne, trop de temps légal dépassé ont eu raison de la patience du député-maire de Nice.
En outre, le maire qui souhaite inscrire la Promenade des Anglais au patrimoine mondial de l’Unesco, a fixé un nouveau lieu de parking, précisément boulevard Risso, « où les véhicules pourront déposer leurs passagers, avant d’aller se garer au nord du palais Jean-Bouin, puis de récupérer les voyageurs quai Saint-Jean-Baptiste« .
Ce prochain plan, accepté par la Fédération des transports routiers de voyageurs, « justifiera une action répressive soutenue sur la Promenade des Anglais, en particulier grâce à la présence d’une vidéo verbalisation », déclare ainsi Philippe Pradal, le 1er adjoint de la ville.
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...