Fini les autocars de tourisme garés à Nice sur la célèbre Promenade des Anglais.
Ainsi en a décidé la municipalité niçoise, ralliée aux arguments des riverains gênés par les files interminables préjudiciables selon eux à la visibilité du front de mer et excédés devant l’incivilité de certains chauffeurs.
[1]Jusqu’à présent, les véhicules, transportant des touristes – croisiéristes, excursionnistes… – avaient la permission de s’arrêter une demi-heure, le long de la chaussée Sud de la Prom’. Mais trop de cars en file indienne, trop de temps légal dépassé ont eu raison de la patience du député-maire de Nice.
En outre, le maire qui souhaite inscrire la Promenade des Anglais au patrimoine mondial de l’Unesco, a fixé un nouveau lieu de parking, précisément boulevard Risso, « où les véhicules pourront déposer leurs passagers, avant d’aller se garer au nord du palais Jean-Bouin, puis de récupérer les voyageurs quai Saint-Jean-Baptiste« .
Ce prochain plan, accepté par la Fédération des transports routiers de voyageurs, « justifiera une action répressive soutenue sur la Promenade des Anglais, en particulier grâce à la présence d’une vidéo verbalisation », déclare ainsi Philippe Pradal, le 1er adjoint de la ville.