Georges El Hayek, le président d’Autrement Voyages ne s’était pas exprimé sur les difficultés que rencontrent son entreprise depuis quelques semaines.
Il nous a adressé ce courrier que nous reprenons bien volontiers :
» Je vous informe par la présente, qu’après 18 mois d’exercice, et au regard des très grosses difficultés de Trésorerie que nous rencontrons , j’ai été amené et contraint le 03 mai dernier, en tant que Président à déclarer la société Voyage Itinéris dont la marque commerciale est « Autrement Voyages », en cessation de paiement auprès du Tribunal de Commerce de Paris.
Les dossiers réservés chez nous en départ du 24 avril jusqu’à fin décembre 2013 ont été traité par l’équipe d’Autrement Voyages , c’est-à-dire que les agences de voyages ont payé directement nos réceptifs, ou alors ont annulé leurs dossiers chez Autrement Voyages et ont effectué des réservations auprès d’autres confrères Tour Operator ; quant aux clients directs ils sont garantis par l’APST.
Aucun voyageur et aucune agence de voyages ne seront pénalisés, l’équipe Autrement ayant géré tous les dossiers et a assuré la liaison avec les réceptifs afin que tout se déroule pour le mieux.
Je vous prie de croire que j’aurai vivement préféré que les choses se passent différemment et remercie tous nos partenaires, agences de voyages, réceptifs et vous aussi, de nous avoir fait confiance et de nous avoir soutenu et accompagné jusqu’à ce jour. Je remercie aussi mon équipe qui s’est investi sans relâche durant ces 18 mois d’activité et qui aujourd’hui bien qu’attristée est toujours présente à vos côtés pour que les choses se passent bien gardant pour priorité la satisfaction des clients qui nous ont fait confiance » .