Auvergne : le PAL se porte bien
27 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire France Allier, Auvergne, Macon, Moulins, PAL, parc 8645 vues
Depuis son ouverture le 19 avril, Le PAL, situé entre Macon et Moulins dans l’Allier, affiche un excellent niveau de fréquentation et est bien parti pour dépasser son score record de 514 000 visiteurs.
Pour l’heure, les indicateurs du parc auvergnat sont au vert.
Ainsi une météo clémente a eu un effet positif sur les sorties familiales de même que son positionnement original : Le PAL est le seul parc en France qui offre à ses visiteurs le plaisir de la découverte de la faune sauvage (600 animaux), les sensations de 26 attractions pour toute la famille, des spectacles animaliers et des animations pédagogiques sur 35 ha de nature.
Avec la création des « Lodges du PAL » en 2013, Le PAL a renforcé son attractivité auprès des touristes français (90 départements) et étrangers (suisses notamment) en quête de nature et d’évasion. Il répond ainsi à la tendance actuelle des parcs des loisirs qui deviennent des destinations de courts séjours tant pour les particuliers que les professionnels.
Dans le département de l’Allier qui compte 320 000 habitants, Le PAL est fier d’accueillir un ½ million de visiteurs par saison touristique (avril-septembre). Sa progression est chaque année supérieure à celle du marché, son taux de fidélisation est de 80 %.
Sur le même sujet
Paris booste son tourisme de basse saison
En janvier dernier, selon le dernier baromètre de l’office de tourisme, les réservations aériennes...
Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France
Fort du succès des précédentes éditions, la Nuit du Voyage revient donc à Ennevelin...
Tourisme en Italie : le Carnaval de Viareggio avec Corsica Ferries
Considéré comme l’un des plus importants d’Italie et d’Europe, le Carnaval de Viareggio se...