Monique de Saint Cyr n’est plus. Elle s’est éteinte le 2 février dernier. Ses obsèques auront lieu aujourd’hui lundi 8 février à 14h30 à l’église de Fontaines Saint Martin (69270).
Ayant eu l’immense privilège de la côtoyer pendant de nombreuses années, je garderai personnellement le souvenir d’une grande professionnelle du tourisme qui a créé avec son époux l’agence Aventure et Volcans à Lyon pendant plus de 30 ans.
La mission qu’elle s’était fixée était de diriger l’agence de voyages pour prendre soin de ses clients. Une grande professionnelle discrète et toujours dévouée pour ses clients dont beaucoup comptaient parmi ses amis.
Je garderai le souvenir d’une femme, pétillante et toujours disponible pour les autres. Elle vivait son métier avec passion, compétence et humilité.
Elle était l’indispensable et l’idéal complément de son époux Guy de Saint Cyr, le chasseur de lave avec lequel elle a vécu de nombreuses aventures sur les volcans de la planète.
Ensemble, ils ont permis à des milliers de voyageurs de découvrir les volcans en activité du monde du monde entier. Une agence de voyages spécialisée toujours unique.
Toute la rédaction de La Quotidienne adresse ses sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches.