Bali expulse plus d’une centaine de touristes pour non respect des coutumes
7 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Bali, Indonésie 5245 vues
L’Indonésie semble vouloir mettre de l’ordre parmi la masse de touristes qui la visitent, notamment dans le cas de Bali, son île la plus attractive. Jusqu’à présent cette année, le gouvernement a expulsé 213 voyageurs venus de 45 pays pour divers non-respect de ses exigences.
L’une des raisons principales est de se présenter à la frontière sans le visa correspondant. Mais également pour le non respect de ses traditions.
Parmi les nationalités les Russes sont les plus expulsés, avec 59 cas, suivis par les Américains (14), les Anglais (13) et les Australiens (12).
Le gouvernement a mis en place un numéro de téléphone permettant aux habitants de signaler tout comportement offensant des touristes. Il existe une liste de problèmes autorisés et interdits.
Parmi ceux-ci, le respect doit être manifesté dans les lieux de culte, les objets illégaux ne doivent pas être vendus, les déchets ne doivent pas être jetés et les motos ne doivent pas être utilisées, compte tenu des accidents qu’elles provoquent.
Il existe également des restrictions sur les vêtements. Les autorités exhortent les touristes à respecter le code de la route, d’utiliser le bureau de change officiel, de ne pas toucher aux arbres sacrés, de ne pas proférer des propos offensants ou d’utiliser des plastiques à usage unique.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...