Pour un city break ou un séjour en plein Paris et un rapport qualité prix étonnant (promotions fréquentes), l’ Hôtel Banke (http://www.derbyhotels.com) est un écrin d’art, de luxe et de convivialité. Recommandez ce Boutique-hôtel de 91 chambres à vos clients loisir, affaires voire (petit) groupe.
Ce, désormais, cinq étoiles, membre des Small Luxury Hotels of the World, est l’établissement parisien du groupe Derby Hôtels Collection, l’une des plus prestigieuses chaînes hôtelières d’Espagne. Idéalement situé au cœur de Paris, à deux pas de l’Opéra et des Grands Magasins, il offre aussi grâce à son restaurant Josefin une expérience culinaire unique aux accents ibères. L’ hôtel Banke a reçu le Prix TripAdvisor Traveller’s Choice 2012.
[1]Hôtel de style haussmannien et de grande valeur historique et culturelle, comme tous les hôtels du groupe, il est installé dans l’ancien siège d’une banque et expose la collection privée de bijoux ethniques de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Chine, Inde, Tibet et Afrique de Jordi Clos, propriétaire du groupe DHC. Le luxe côtoie harmonieusement l’art. Il vient d’obtenir sa cinquième étoile.
« Je me réjouis de cette distinction qui a couronné notre engagement et nos efforts. La cinquième étoile a récompensé le travail effectué au quotidien par nos équipes qui s’emploient, sans relâche, à améliorer le séjour de nos hôtes ainsi que les rénovations du lieu et nos nouvelles prestations de services », explique Jordi Clos, propriétaire du groupe DHC.
[2]Doté de 5 salles de séminaires et réception au charme intemporel, l’établissement compte parmi elles, un lieu emblématique : l’ancienne Salle des Coffres Forts. « Elle sera bientôt inaugurée et ouverte au public » nous promet Fabienne Duvivier, Directrice Commerciale Régionale Derbyhotelscollection (fduvivier@derbyhotels.com) rencontrée lors du récent workshop à l’hôtel Banke*****.
[3]Les Hotels Banke sont accessibles à travers tous les GDS, HBT et centrales de réservation hôtelières auxquels les agences de voyages sont reliées. Un accès supplémentaire est possible pour les agences qui revendent les produits des Tour Opérateurs qui référencent DHC dans leur brochure.
M. Jordi Clos, propriétaire du Groupe Derby Hôtels Collection, auquel appartient l’ Hôtel Banke, est un égyptologue, grand collectionneur d’art. Il est également président de la Fondation Archéologique Clos (fondée en 1993) et du Musée Egyptien de Barcelone (1994).
Dans chacun de ses hôtels, il fait partager au public sa passion de l’art et de l’archéologie en exposant des pièces uniques issues de sa collection. Cette démarche généreuse fait l’originalité et l’empreinte du groupe. Ainsi, ses hôtels recèlent aussi bien de sculptures africaines, de bijoux que des tableaux contemporains, de pièces de l’Egypte ancienne, de l’Inde, de l’Empire gréco-Romain, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Ainsi, dans ces hôtels de Barcelone, de Madrid et de Londres, l’Art est la signature du groupe Derby Hôtels Collection.
Louis Saint-Jean