Barceló Hotel Group a investi 35 millions d’euros dans l’acquisition du spectaculaire hôtel Barceló Palmeraie à Marrakech (Maroc), ainsi que dans l’achat de deux autres terrains : l’un situé à côté de l’hôtel, qui permettra son expansion future, et l’autre proche du centre-ville, où la construction d’un nouvel hôtel de luxe est prévue.
En 2018, le groupe hôtelier a confirmé son engagement au Maroc avec l’ajout de 3 nouveaux hôtels à Tanger, Agadir et Casablanca.
2019 a commencé avec une nouvelle preuve de cette volonté de développement dans le pays avec un investissement de 35 millions d’euros dans l’acquisition du Barceló Palmeraie : un complexe hôtelier spectaculaire de 5 étoiles et 252 chambres, situé au nord de Marrakech, au cœur de la célèbre palmeraie de 17 hectares réputée pour la beauté de ses palmiers et de ses oliviers.
De plus, le groupe hôtelier a acheté 2 terrains, l’un de 85 600 m2 situé à côté du complexe hôtelier dans le but d’incorporer 120 nouvelles chambres; et un autre de 36 700 m2 situé à seulement 3 kilomètres du centre-ville, où Barceló Hotel Group envisage de construire un nouvel hôtel 5 étoiles de 160 chambres.
Avec ce nouveau projet, Barceló Hotel Group se positionne comme l’un des groupes hôteliers espagnols les plus présents au Maroc, avec un total de 6 hôtels et 1 136 chambres, situés dans certaines des destinations les plus importantes de ce pays du Maghreb, telles que Casablanca, Fès, Tanger, Agadir et, maintenant également Marrakech.