Ce sera le deuxième plus grand hôtel du groupe B&B Hotels, le premier en Italie, mais surtout le dernier, du moins pour le moment, dans la capitale de la Vénétie.
Le B&B Hotel Venezia est un projet d’environ 85 millions d’euros qui sera mis en œuvre par le groupe transalpin en collaboration avec la société de gestion d’actifs Blue sgr. Celle-ci s’opérera à travers le fonds Lagune Pasithea, auquel participe entre autres Batipart Immo Europe, déjà partenaire financier historique de B&B Hotels.
« Nous considérons la structure vénitienne comme un véritable tremplin pour notre expansion future dans la péninsule et au-delà (58 adresses à l’époque de l’entreprise, ndlr), explique le président de B&B Hotels Italia, Valerio Duchini-.
D’autant plus qu’il s’agira du dernier développement possible à Venise pendant longtemps, étant donné que la municipalité a récemment gelé les autorisations pour les nouvelles ouvertures d’hôtels, qu’elles soient nouvelles ou issues de conversions ».
L’installation devrait ouvrir ses portes en juillet 2024 et couvrira une superficie totale de 15 576 mètres carrés autrefois utilisée pour le stationnement.
Situé sur l’île du Tronchetto, il sera équipé de 406 chambres de différents types, dont certaines multiples, ainsi que de 226 places de parking réservées.
A cela s’ajouteront un marché attenant à la réception, un bar bistrot , un restaurant , un roof top au quatrième étage surplombant la ville et des salles de réunion pouvant accueillir environ 150 délégués.
Une grande attention sera également portée aux politiques de gouvernance sociale et environnementale (esg) :
« L’hôtel bénéficiera notamment de panneaux photovoltaïques de 200 kw, répartis sur une surface de plus de mille mètres carrés, ainsi que de systèmes d’efficacité énergétique et station de recharge à dix colonnes pour voitures électriques – poursuit Valerio Duchini.
Tout cela également dans le but d’obtenir immédiatement l’indispensable certification Leed.