Beachcomber Hotels fait le buzz avec son projet d’apiculture
19 décembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie beachcomber hotels, Bee Sustainable, Earthcheck Silver, Jason Hardy, Maurice, Royal Palm Beachcomber Luxury 2889 vues
L’année 2019 a permis au pionnier de l’hôtellerie mauricienne d’affirmer son leadership en matière de pratiques éco responsables avec l’obtention de la certification Earthcheck Silver pour son siège social et ses 8 établissements à l’île Maurice. En effet depuis sa création, le groupe hôtelier s’emploie à préserver la nature et la beauté de l’île tout en consolidant sa démarche écologique grâce à la mise en œuvre de meilleures pratiques comme le récent projet d’apiculture durable.
Beachcomber Resorts & Hotels poursuit son engagement écologique avec l’initiative « Bee Sustainable »
Après la création de ses 52 engagements écologiques, le groupe leader de l’hôtellerie mauricienne poursuit son cheminement écoresponsable en initiant désormais un projet d’apiculture durable dans l’ensemble de ses hôtels.
Après avoir été lancé il y a quelques mois au Royal Palm Beachcomber Luxury, le projet « Bee Sustainable » s’étendra à tous les établissements Beachcomber.
Ce premier essai a rencontré un franc succès, avec l’installation de cinq ruches pouvant produire une moyenne de 12kg de miel par an.
Une fois récolté ce miel de qualité est proposé aux clients lors du petit déjeuner, et sera dans un second temps disponible à la vente dans les boutiques des hôtels.
Le Paradis Beachcomber et le Dinarobin Beachcomber ont également passé l’étape de tests et seront, à terme, dotés d’une dizaine de ruches, suivis par les hôtels Mauricia Beachcomber, Canonnier Beachcomber, Victoria Beachcomber et Trou aux Biches Beachcomber.
Enfin le projet Bee Sustainable bénéficie de l’expertise et de l’accompagnement de deux apiculteurs passionnés, Etienne de Senneville (Bee Works) et Christian Ritter (Laribees) qui viennent soutenir ce programme dont l’objectif est avant tout d’agir « en faveur de la préservation des abeilles qui sont essentielles au bon fonctionnement des écosystèmes en leur offrant un habitat ; et proposer un miel de qualité issu de nos propres ruches à nos clients.
Les hôtels Beachcomber possèdent de magnifiques jardins avec une flore très riche et composée en grande partie d’espèces endémiques. », comme l’explique Jason Hardy, Head of Quality Assurance de Beachcomber Resorts & Hotels.
Sur le même sujet
Pourquoi Starwood revient aujourd’hui sur le devant de la scène
C’est en 2016 que le groupe Marriott signe l’affaire du siècle dans l’hôtellerie en...
Hyatt Regency arrive au Kenya
La marque Hyatt Regency fait ses débuts au Kenya avec l’ouverture du Hyatt Regency...
Iberostar atteint les sommets
Le Groupe Iberostar a clôturé 2024 avec un revenu généré de 4 468 millions...