Les journées se suivent et ne se ressemblent décidément pas pour le tour opérateur Visiteurs, le spécialiste des circuits touristiques sur les 5 continents. La bonne nouvelle du jour c’est qu’il vient d’annoncer son partenariat avec le prestigieux magazine de Voyages GEO. Tandis que malheureusement, la mauvaise nouvelle est la fermeture des frontières avec l’Afrique du Sud, l’une ses destinations phare, et la très grande difficulté à faire rapatrier en France les clients Visiteurs sur place.
Blocage en Afrique australe
« Les vols en provenance d’Afrique australe sont suspendus jusqu’à ce vendredi, minuit » explique ainsi Didier Blanchard, co-président de Visiteurs. Ensuite, un « encadrement extrêmement strict et drastique » sera mis en place.
« Nous sommes extrêmement attentifs à la situation et prenons soin de nos clients sur place en envisageant avec eux les différents cas de figure« .
La bonne nouvelle : le partenariat avec GEO
Visiteurs vient de nouer un partenariat, pour trois ans, avec le magazine GEO, paru pour la première fois en France le 1er mars 1979, un magazine de connaissance du monde, accordant une large part à la photographie et aux très beaux endroits de la planète.
» Nous partageons la même philosophie avec GEO, précise Didier Rabaux, le 2ème co-président de Visiteurs, « qui traite de thèmes variés, autour du voyage, des modes de vie et de l’environnement, entre autres « .
Des circuits « Hors Série » pensés selon la ligne éditoriale GEO
« Ce partenariat nous permet de toucher efficacement et directement les lecteurs potentiels de notre cible, les amoureux véritables des beaux voyages, les esthetes voyageurs respectueux de l’environnement et des populations locales » complète Loreline Branswyck, la Directrice marketing du tour opérateur.
Visiteurs propose ainsi de véritables expériences (en groupes de Maximum 15 à 19 participants) pensées pour éviter la banalisation du produit circuit. Une collection, avec 2 nouveaux circuits par mois dont un voyage en train, qui répond aux nouvelles demandes des consommateurs.
« Indirectement ce partenariat a également pour but de faire rentrer le lecteur GEO dans les agences de voyages partenaires de Visiteurs » précise Patrice Arezina, le Directeur commercial du voyagiste.
On pourra d’ailleurs retrouver l’offre GEO by Visiteurs le site pro pour les agences de voyage, et également sur un site vitrine dédié BtoC : lesvoyagesgeo.visiteurs.fr
Des fortes ambitions pour 2022
Malgré le fort ralentissement, pour cause covid, du volume d’affaires, à savoir : 3 millions d’euros de chiffre d’affaires actuellement validés pour les départs 2022, 10 millions d’euros (la prévisions pour 2022 au lieu des 50 millions réalisés en 2019), le moral reste présent chez tous les collaborateurs de Visiteurs.
« Nous sommes déjà à 30 % du chiffre d’affaire de N-2 pour les prises de commandes de novembre » indique ainsi Didier Rabaux qui compte sur ses nouveautés 2022 pour booster l’activité.
Au programme : quelques nouveautés en Europe (Finlande, Portugal, Géorgie, Pays baltes), la Polynésie, avec 19 combinés d’îles, des départs « spécial fêtes » et un nouveau catalogue pour fêter dignement les 36 ans d’existence du tour opérateur.
PR