Belle bagarre entre Iberia et Lufthansa pour racheter Tap


Après le fiasco de l’acquisition d’Air Europa, IAG, la société mère d’Iberia, se concentre désormais sur Tap Air Portugal, la compagnie aérienne portugaise qui est plongée dans un processus de privatisation depuis la fin de l’année dernière.

Cependant, la compagnie dirigé par Luis Gallego n’aura pas la tâche facile. Elle aura en effet en face d’elle, les deux autres grands groupes aériens du vieux continent : Air France-KLM et Lufthansa, qui auraient torpillé, selon certains observateurs, l’opération Air Europa en augmentant considérablement leurs actions de lobbying auprès de la Commission européenne .

Pour le moment, Lufthansa semble avoir pris les devants dans le processus.

Le directeur général du groupe allemand, Carsten Spohr, se rendra la semaine prochaine à Lisbonne pour rencontrer des membres du gouvernement portugais, propriétaire de Tap.

Leur intention est de présenter une offre initiale pour 19,9 % de la compagnie aérienne portugaise, ce qui éviterait le contrôle de la Commission européenne.

Iberia a utilisé la même formule avec Air Europa, en acquérant 20 % de l’entreprise pour 100 millions d’euros, pourcentage qu’elle détient toujours.

Lufthansa ne devrait pas présenter de proposition ferme pour les Portugais avant le début de l’année prochaine.

Quant à son montant, selon certains médias, il se situerait entre 180 et 200 millions d’euros.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Qatar Airways, Virgin Australia, ITA Airways, Lufthansa, China Airlines, Air Europa, etc.

Infos de l’aérien : Qatar Airways, Virgin Australia, ITA Airways, Lufthansa, China Airlines, Air Europa, etc.


8 avril 2025 0

Les passagers de Lufthansa peuvent désormais voyager au départ de Francfort vers plusieurs destinations...

L’aéroport Amsterdam-Schiphol : un fleuron sorti des eaux

L’aéroport Amsterdam-Schiphol : un fleuron sorti des eaux


7 avril 2025 0

Contrairement à la plupart des grands aéroports, Schiphol n’a pas été conçu dès le...

Vu d’en haut : TAP Air Portugal, easyJet, Malaysia Airlines, Air Europa, Volotea, etc.

Vu d’en haut : TAP Air Portugal, easyJet, Malaysia Airlines, Air Europa, Volotea, etc.


4 avril 2025 0

Les compagnies aériennes russes restent embourbées dans une crise profonde en raison de l’interdiction...