LAN et ses filiales ont mis en place un système pour les malvoyants, le System Seat Accessibility button, qui leur permet d’appeler l’équipage en touchant simplement à deux reprises l’écran tactile. Des cartes d’information sur la sécurité à bord, écrites en braille, sont aussi à leur disposition.
« Chez LAN, nous travaillons chaque jour pour offrir un excellent produit afin de fournir la meilleure expérience de voyage à nos passagers et nous croyons que ce nouveau système sera utile, car les passagers malvoyants auront accès à davantage d’informations et pourront demander assistance plus rapidement et facilement », explique Fernanda Toro, Responsable de l’Expérience de Voyage chez LATAM Airlines Group.
Ainsi, les passagers malvoyants, en plus d’instructions personnalisées communiquées par l’équipage, peuvent consulter leur carte d’information sur la sécurité à bord pour savoir où placer leur bagage à main, utiliser la ceinture de sécurité, les restrictions sur l’utilisation des appareils électroniques, du gilet de sauvetage en cas d’urgence et les procédures obligatoires durant le décollage et l’atterrissage.