Best Western Colombe : 1er hôtel labellisé en Algérie
10 janvier 2013 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Algerie, Best Western, FNH, Hotel Colombe, Oran 4288 vues
Best Western France annonce l’ouverture du Best Western Hôtel Colombe à Oran en Algérie, une zone géographique en pleine croissance, dans laquelle l’enseigne entend poursuivre son développement.
L’inauguration s’est déroulée en présence de M. Ouaret, Directeur Général de l’hôtel, du Président de la fédération nationale des hôteliers (FNH) M. Karim Chérif ainsi que du Directeur du Tourisme, réunis autour de Pierre Salles, Président de Best Western France.
« Depuis quelques années, la convergence de différents facteurs favorise le développement économique. A ce jour, le marché hôtelier algérien enregistre le RevPAR le plus élevé d’Afrique du Nord, supérieur à celui du Maroc.
Le parc hôtelier algérien compte de nombreux établissements indépendants, qui souhaitent conserver leur autonomie tout en étant affiliés à une marque internationale. Notre stratégie nous conduit à nous implanter en zone urbaine, à proximité des centres d’affaires et industriels et des aéroports » indique M. Salles.
Par le label Best Western, les hôteliers affiliés bénéficient de la notoriété de la marque, reconnue de par le monde mais doivent en contrepartie se plier aux critères de confort et de qualité Best Western. Avec 23 chambres dont 3 suites soigneusement équipées, le Best Western Hôtel Colombe est situé à proximité du centre ville et à 10 minutes de l’aéroport international d’Oran.
En 2013, le groupe Best Western prévoit d’être présent à Alger ainsi qu’ à Constantine.
Sur le même sujet
Hyatt veut encore étendre son influence
Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...
Le groupe Sandals est-il à vendre ?
Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...
Relais & Châteaux étend son infuence
Relais & Châteaux a accueilli onze nouveaux établissements dans sa famille d’hôtels et de...