Comment bien dormir en avion en 9 points
26 juillet 2016 José Sitbon Aucun commentaire Facebook 3054 vues
1 – Bien choisir l’horaire du vol
Adapter votre horaire de vol en fonction de votre rythme de sommeil.
Si vous décollez tôt le matin, couchez-vous plus tard que d’habitude la veille.
Si au contraire, vous partez tard le soir, essayez de faire une sieste dans l’après-midi pour rester éveillé jusqu’à ce que votre plateau-repas soit servi. On dort mieux et plus longtemps après un bon repas.
2 – Réservez du côté hublot
3 – Se munir des bons équipements
Mettez des vêtements larges et avec fermetures zippées, la température est maintenue basse spécialement pour faciliter le sommeil. Il est difficile de s’endormir quand il fait froid. Emportez donc avec vous une polaire ou un t-shirt à capuche.
– un coussin de voyage, parfait pour stabiliser la nuque Le coussin non gonflable à mémoire de formes est réputé le meilleur.
– un masque de nuit.
– des boules Quies, pour réduire au maximum les sons qui vous entourent (les réacteurs, les annonces, le ronflement du voisin, les cris des enfants qui pleurent, etc.)
4 – Évitez de vous endormir juste après le décollage
C’est chose aisée de s’endormir juste après le décollage. Mais vous risquez de vous réveiller une fois que l’avion aura atteint son altitude de croisière et que l’équipage commencera à servir les repas.
Attendez que tout le monde soit bien installé à sa place et que les lumières soient éteintes.
5 – Enlevez vos chaussures
Si vous portez des sandales, il peut être sage de vous munir de chaussettes. Ainsi, vous ne risquez pas de vous réveiller parce que vous avez froid aux pieds et, de plus, on évite les éventuelles odeurs incommodantes pour les voisins !
6 – Adoptez une position agréable
C’est la chose la plus difficile à mettre en application. Le coussin de voyage va vous aider en gardant votre nuque bien en place.
La petite astuce gardez votre ceinture attachée au dessus de vos vêtements ou de votre couverture. Vous ne serez pas dérangé pendant votre sommeil.
7 – Détendre vos muscles
En effectuant de simples mouvements de yoga : vous étirer, masser vos organes internes, améliorer votre circulation et apaiser les angoisses que vous pourriez avoir durant votre vol.
Renseignez-vous sur quelques techniques à pratiquer dans l’avion. La respiration profonde par l’étirement du diaphragme en est une très efficace.
8 – Bien appuyer son dos contre le siège
Il vaut toujours mieux vous endormir les fesses bien ancrées dans votre siège et le dos appuyé contre le dossier.
9 – Lisez un livre ou un magazine
Enfin, dernier conseil, évitez le bruit visuel. La télé peut compliquer le sommeil à l’inverse de la lecture. Vous avez donc plus de chance de vous endormir en lisant. Mieux vaut emporter un livre ou un magazine pour lire à bord. De plus, vos rêves gagneront en qualité.
BON VOYAGE
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...