Bientôt l’autorisation de voyage électronique pour visiter la Grande-Bretagne
11 mars 2025 Rédaction Aucun commentaire Pays ETA, Royaume Uni
Le gouvernement britannique franchit la dernière étape majeure dans le déploiement de l’autorisation de voyage électronique (ETA) pour les millions de visiteurs qui franchissent la frontière britannique chaque année. Désormais, les Européens éligibles peuvent demander une ETA et en auront besoin pour se rendre au Royaume-Uni.
Cette extension fait suite au déploiement réussi des ETA à tous les ressortissants non européens éligibles l’année dernière, y compris les visiteurs des Etats-Unis, du Canada et de l’Australie qui ont désormais besoin d’une ETA pour voyager.
Tous les européens sauf les irlandais !!!
Près de 1,1 million de visiteurs ont reçu des ETA et bénéficieront à l’avenir d’un voyage plus fluide et plus facile vers le Royaume-Uni pour de courts trajets.
La nouvelle ETA est traitée de manière entièrement numérique et doit être répondue par le ministère de l’Intérieur.
L’entrée en vigueur officielle aura lieu le 2 avril prochain, après d’innombrables retards.
Le permis coûte actuellement 13 euros, mais le gouvernement a déjà annoncé qu’il allait augmenter le prix.
« Il a fait cela avant même que quiconque ait jamais payé l’ancien prix » ironise un professionnel.
Seuls les résidents du Royaume-Uni et les citoyens irlandais qui, bien qu’étant citoyens européens, peuvent toujours entrer dans leur ancienne métropole sans présenter aucun document, n’ont pas besoin de demander ce permis.
Sur le même sujet
Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser
Peut être est-ce en raison de l’augmentation générale du tourisme nordique, Peut être parce...
Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?
Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...
Pourquoi le tourisme en Irlande plonge
Le mois de février 2025 s’est terminé en Irlande avec le moral dans les...