Du 26 avril au 12 octobre 2014 se déroule la 7ème édition du Challenge Georges Mauduit.
Pour l’occasion, 10 golfs s’engagent aux côtés de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques à travers une compétition sportive, conviviale et caritative.
[1]Du 26 avril au 12 octobre 2014, dix golfs ouvrent leurs greens à toutes et à tous pour une compétition conviviale, destinée à lever des fonds au profit de la recherche sur la sclérose en plaques et de l’aide aux patients.
Le challenge permet également de sensibiliser l’ensemble des participants à cette maladie et faire évoluer le regard du grand public sur une pathologie encore trop peu médiatisée.
Georges Mauduit, vice-champion du monde de slalom géant en 1966, a lancé un challenge de golf il y a sept ans, en mémoire de trois amis champions de ski internationaux atteints de sclérose en plaques : « Lorsque je suis parti de chez moi à 19 ans avec mon sac de sport sur le dos, tout a été mis en œuvre pour
favoriser une carrière sportive et une vie d’homme extraordinairement riche et palpitante. Heureux retraité, il est normal que je rende à la société tout ce qu’elle m’a donné pendant ces années, d’où cet engagement pour lutter contre la sclérose en plaques ».
[2]Georges Mauduit est le seul ancien athlète à avoir donné son nom à une compétition caritative. Il sera présent sur tous les golfs participant au challenge.
Les droits de jeu et les dons individuels sont reversés à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques pour ses activités de recherche et d’aide aux patients.
L’an dernier, ce sont ainsi quelques dizaines de milliers d’euros qui ont pu être récoltés pour contribuer au financement des trois projets de recherche
portant sur les symptômes de la SEP, ainsi qu’à l’organisation de groupes de parole à destination des patients. Genzyme, une société du groupe Sanofi engagée dans la recherche sur la sclérose en plaques, soutient la Ligue sur toutes les compétitions.