Bilan Map Pro 2014, une édition charnière
2 octobre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une Adonet, Alain Bagnaud, Annette Masson, autocaristes, CRT Paris/Ile de France, Cyril Darbier, FFTST, FNTV, François Navarro, IFTM Top Resa, Jean Pierre Pinheiro, Jean-Pierre Mas, Map Pro 2014, Thierry Schidler, Thomas Desplanques, tourisme de groupe et des réceptifs 4974 vues
Grâce au rapprochement avec IFTM Top Resa, le Map Pro est entré dans une nouvelle dynamique, préfigurant la construction d’un grand salon du tourisme.
L’édition 2014 du Map Pro, salon de référence du tourisme de groupe et des réceptifs, a eu lieu à la Porte de Versailles les 24 et 25 septembre.
Pour la première fois, il s’est tenu en synergie avec IFTM Top Resa, salon professionnel leader en France dans le secteur du tourisme et des voyages. Cette édition a ainsi constitué la première étape de la construction d’un grand salon du tourisme.
Le nombre de visiteurs a progressé de 2.6 %. En 2014 le Map Pro a accueilli 3 301 professionnels dont 24 % en provenance de l’étranger.
Les moments forts du Map Pro 2014
L’inauguration officielle du salon a eu lieu mercredi 24 septembre avec les partenaires de la manifestation, dont la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV), représentée par Thierry Schidler Président de la Commission Tourisme de la FNTV, en présence d’Annette Masson, Présidente de la FFTST, François Navarro, Directeur Général du CRT Paris/Ile de France, Jean-Pierre Mas, Président du SNAV, Jean-Pierre Pinheiro, Président de l’Adonet, Thomas Desplanques, directeur du salon Map Pro et Alain Bagnaud, Directeur Général du pôle Transport, Tourisme de Reed Expositions France.
Ce même mercredi, le Map Pro et Atout France ont présenté le premier volet d’une étude réalisée en partenariat, portant sur le marché du tourisme de groupe.
Les premiers résultats sont disponibles sur le site internet www.lemondeaparispro.com.
Les résultats complets seront publiés courant 2015.
Le comité régional de Paris/Ile de France et l’ensemble des exposants présents ont reçu plus de 50 autocaristes, pour un cocktail déjeuner.
En soirée, un dîner-spectacle a réuni les autocaristes au cabaret Happy Day’s.
Jeudi 25 septembre, la FNTV et le Map Pro ont offert un cocktail aux autocaristes en présence de Cyril Darbier, membre de la commission tourisme de la FNTV et Thomas Desplanques, Directeur du salon Map Pro.
La dynamique se poursuit pour 2015
En 2015, Map Pro et IFTM Top Resa se dérouleront côte à côte dans le hall 1 de la Porte de Versailles, le Map Pro les 29 et 30 septembre et IFTM du 29 septembre au 2 octobre.
Le Map Pro conservera sa spécificité de salon dédié au marché du tourisme de groupe et des autocaristes.
Il se tiendra sur deux jours, dans le même format de workshop avec des stands pré-équipés.
Une forte communication est prévue à destination de la cible des autocaristes.
Sur le même sujet
Pourquoi un tel essor de l’Égypte en tant que destination touristique mondiale
L’Égypte, l’un des pays les plus riches d’Afrique du Nord sur le plan historique,...
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...