Bleu Marine trouve la bonne couleur à Cuba
2 juillet 2018 Rédaction Aucun commentaire France Bleu Marine, Cuba, Véronique Lavorata 4103 vues
Bleu Marine est un tour-operator français créé en 1997, spécialiste des îles, de l’Afrique et de l’Asie. Les voyages qu’il propose sont plébiscités par environ 5 000 passagers par an depuis plus de 12 ans. « Nos succursales à la Réunion, à la Martinique et Guadeloupe gèrent l’organisation de nos circuits » précise Véronique Lavorata, la Directrice du voyagiste qu’a interrogé La Quotidienne.
La Quotidienne – Bleu Marine fête bientôt ses 20 ans. En résumé quel a été le parcours depuis 1997 ?
Véronique Lavorata : » Initialement, nous étions un réceptif basé sur les Antilles Française et Cuba, et nous produisions exclusivement au service d’un seul groupiste. A compter de 2001, nous avons demandé notre licence et avons développé un service de production exclusivement à l’attention des professionnels, basé en France dans le Loiret. L’activité » Groupes » nous a porté jusqu’en 2015., et continue de représenter 80 % de notre chiffre.
Ensuite nous avons développé un service « GIR » avec ventes sur Internet à travers les différentes plate-formes existantes (Vente Privée, Voyage Privé, etc …).
Enfin depuis 2017, nous avons mis en place un service de production « pour individuels en liberté ». Nos clients sont essentiellement les groupistes et les revendeurs internet. Nos bureaux sont basés dans le Loiret, à Chamonix, en Guadeloupe et à La Havane, avec une équipe totale de 13 personnes.
Nous avons aussi un bureau de représentation à Cuba présent toute l’année, qui gère et coordonne toutes les opérations sur place pour un déroulement optimal de votre voyage. Nos associés sur l’ile Maurice et Madagascar sont également à votre service.
LQ : Quel est votre regard sur l’évolution du métier et de votre secteur en particulier ?
VL : Le marché « Groupes » stagne, et 70 % de voyageurs achètent leurs voyages sur le web.
Notre évolution passera par les ventes en ligne via Orchestra ou les sites des grands distributeurs. Nous sommes très optimistes, car dans un marché où tout doit être informatisé, il existe de moins en moins d’artisans comme nous, capables de proposer une production « à la carte ».
LQ : Vous avez fêté vos 20 ans en grande pompe, avec un voyage à Cuba. Pouvez-vous nous en dire plus ?
VL : Nous avons envie de remercier ceux qui nous font confiance depuis des années, et dire aux autres que nous existons et que nous sommes là pour les servir au mieux. Nous avons choisi Cuba, car cette île représente de loin le gros de notre production. Il est important que nos partenaires agents de voyages rencontrent notre équipe réceptive et puissent connaître les réalités de cette destination.
La saison a été bonne, et nous avons eu l’intention de fêter cette fin de saison avec allégresse !
Sur le même sujet
Le premier Casino de Monte-Carlo en mer a été inauguré
Pour la première fois de son histoire, Monte-Carlo Société des Bains de Mer exporte...
Congrès à Cannes : Manor entre dans le Club des Stars
Cette année, c’est le prestigieux Majestic Barrière à Cannes qui a été choisi par...
Franc succès pour le dernier Sett, salon de l’hôtellerie de plein air
Pour sa 45e édition du 5 au 7 novembre dernier, le SETT a réuni...